Où faire ses vacances à Madagascar?

Madagascar est une terre d’aventure et de découverte, parfait pour tous types de vacances. Avec autant des villes et attractions incroyables qu’offre cette grande île, choisir une destination locale pour passer ses vacances ne sera pas facile surtout si vous y voyagez pour la première fois. Profitez de cette courte liste des endroits soigneusement sélectionnés pour vous afin de retrouver ce qui correspond le mieux à votre envie pour votre prochaine escapade à Madagascar.

L’île Nosy be ou l’île au parfum

L’île de nosy Be est la première destination touristique de Madagascar. En vous rendant sur cette île, une odeur de parfum d’Ilang Ilang vous accueille agréablement, d’où le nom l’île au parfum. Ce lieu a tout pour plaire.  Il offre des paysages variés avec des plages aux sables blanc fin, aux eaux bleues claires saisissantes et bordées des palmiers. Idéales pour la décontraction et le bronzage. Pour la photographie et la méditation, le point culminant le Mont passot vous révèle des vues de la ville au-delà de votre imagination. Vous pourriez faire aussi un tour en bateau pour vous amuser sur cette île parfumée et vous rendre dans ces îles sœurs. Il y a le  Nosy Komba pour faire une randonnée légère et pour voir certains animaux endémiques de Madagascar et le Nosy Tanikely qui regorge des variétés incroyables de vie sous-marine parfaite pour les amoureux de la plongée en apnée.

Pour les fêtards, des bars et des discothèques se retrouvent sur quelques plages de Nosy Be.

L’île Sainte Marie ou Nosy Boraha

Si vous voulez des séjours de détente, Sainte-Marie est une île charmante et cool à ne pas rater. L’atmosphère paisible, les beaux paysages naturels, les belles plages de ce petit paradis tropical sont l’une des raisons qui attirent les visiteurs. Connue aussi sous le nom de Nosy Boraha, l’île est réputée mondialement par un évènement annuel, le festival de baleines. C’est une activité touristique qui se déroule tous les mois de juillet pour célébrer l’arrivée des baleines dans l’île et un excellent moyen de découvrir la culture locale. L’île Sainte-Marie offre donc une occasion rare pour admirer ces créatures géantes.  Presque toutes les activités disponibles sur ce lieu sont orientées vers la plage, mais des histoires intéressantes sur les pirates et des vestiges des bateaux raviront tous les curieux de l’île Sainte-Marie.

Antananarivo, la capitale de Madagascar

En vous appuyant sur la capitale de l’île, vous pouvez apprendre sur l’histoire fascinante des rois et reines qui se sont succédé à Madagascar. Vous pourriez y profiter d’ une visite guidée dans des sites historiques comme les Rova de Manjakamiadana et Rova d’Ambohimanga. Antananarivo est aussi une ville animée connue par ses variétés des restaurants, des bars, karaoke et espaces verts. Ces complexes hôteliers hauts gammes avec de superbes spas et piscines gâteront les visiteurs appréciant les luxes.

Morondava

En choisissant une destination vers l’ouest de Madagascar principalement Morondava, vous aurez plus de chances de découvrir les attractions les plus incontournables de l’île. Si vous aimez les vacances d’aventure pleines d’adrénaline, dans cette ville tous les plaisirs sont au rendez-vous. De nombreuses attractions sont très proches les unes des autres à Morondava. Une vaste étendue de montagnes déchiquetées et acérées, le Tsingy de Bemaraha vous permet de profiter au maximum d’un paysage romantique en suivant des sentiers de randonnée.  En vous rendant sur l’allée de Baobabs, vous faites face à l’une des routes les plus pittoresques du monde. Vous pourriez y prendre des photos incroyablement originales à partir des différents points de vue.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *