Trekkings dans le Makay en compagnie de MahayExpédition

Le massif du Makay situé dans le sud ouest de Madagascar, est à l’honneur cette année avec l’agence MahayExpédition. En effet, nous proposons deux trekkings de nature différente, qui accompagneront nos voyageurs dans les entrailles de ce massif unique au monde.

Plus grand que l’Ile de la Réunion, ce massif ruiniforme issu de la décomposition géologique cristalline du Gondwana, est bien souvent surnommé le cervelet. Son isolement ainsi que sa géomorphologie lui ont permis d’être « ignoré » suffisamment longtemps pour le préserver des agressions extérieures, qu’elles soient d’origines anthropiques ou autres.

Des plateaux sommitaux aux canyons encaissés en passant par ses nombreux cours d’eau et bandes forestières, ce milieu renferme une riche biodiversité. (11 espèces de lémuriens comptabilisées et plus de 100 espèces d’oiseaux entre autres).

 

C’est à travers nos deux séjours, que nous invitons nos voyageurs à partir à la découverte de cet Eden.

Nos deux circuits diffèrent par l’engagement physique proposé :

Le Trekking Aventures :   seul tour opérateur à proposer cette formule, nous vous accompagneront dans les entrailles de ce massif à l’image d’un « Indiana Jones » des temps modernes. Remontées de rivière et trekkings sur sable, canyons et plateaux, blocs rocheux et parties aquatiques, spéléo et descentes sur cordes seront votre quotidien. Des possibilités vous seront également offertes pour grimper en haut de la canopée ou pour dormir en haut de
celle-ci dans un hamac. Du grand spectacle à ciel ouvert.

(http://www.mahayexpedition.com/trekking-aventures-makay/ )

Le Trekking découverte : Ces 17 jours se diviseront en 4 parties bien distinctes qui vous permettront d’approcher le massif du Makay sous plusieurs angles. Canyons, plateaux supérieurs, lacs et autres rivières, parois majestueuses en font un terrain de jeu privilégié des amoureux de trekking et de pleine nature. N’oublions pas les 11 espèces de lémuriens diurnes et nocturnes, les reptiles et autres batraciens ainsi qu’une faune avicole présente en grand nombre sur l’ensemble du massif qui feront de votre séjour une invitation au rêve.  (http://www.mahayexpedition.com/trekking-makay/)

 

Ps : à savoir que nous proposons d’autres formules plus courtes en temps et en distance (nous contacter)

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *