Réussir son voyage à Madagascar

L’organisation assure la qualité et la réussite de chaque voyage. Voici quelques astuces à savoir pour un voyage sur-mesure à Madagascar pour personne en quête d’aventure.

Se mettre à l’abri des mauvaises surprises lors d’un voyage à Madagascar

Antananarivo, le capital de Madagascar est connu par sa culture Imerina, sa culture unique dans les hautes terres ainsi que les traditions. La Ville possède aussi des Parcs botaniques ou y est répertoriée les espèces endémiques à Madagascar. C’est ainsi qu’on peut définir la ville d’Antananarivo. Pour les amoureux d’histoire, Antananarivo est une destination à ne pas manquer. Avec ses diverses Palais conçues durant le XX siècle. La ville est à découvrir pour les férus d’histoires. Il s’agit tout de même de connaître les divers palais dans les 12 collines sacrés qui forment Antananarivo.
La Ville possède aussi des Parcs botaniques ou y est répertoriée les espèces endémiques à Madagascar. Depuis quelques années, une réserve privée de Lémurien est ouverte au grand public à 25 km de la Grande ville d’Antananarivo. Si on n’est donc un amoureux de la nature et de culture, la visite d’Antananarivo est donc un garantit pour la, réussite de votre voyage.

Etablir un circuit des mois en avance

Bien préparer son circuit est la clé de la réussite de son voyage. Faire une expérience à Madagascar dans diverses régions tout en étant bien préparer des diverses péripéties du voyage. Pour la première dizaine de jours, vous pouvez vous commencer votre voyage par la descente de la Tsiribihina et Tsingy de Bemaraha dans l’ouest de Madagascar. Quid à apprendre d’avantage sur cette région de Menabe.
Après vous pouvez continuer par la traversée de la côte Ouest en passant par Manja, ou le petit village d’Andavadaoka et passer quelques jours dans les lagons de Salary et d’Ifaty. Dans ce coin, vous pouvez pratiquer des diverses activité nautiques comme le surf, la plongée, etc.… Vous pouvez continuer par la remontée du sud en passant par la ville du Saphir à Ilakaka et Le Parc de L’Isalo à Ranohira. Dans ce parc, vous pouvez profiter du coucher du soleil et vous initiez aux randonnées organisées par les guides locaux. Les novices pourront relever leurs niveaux.

 Les détails à savoir pour un voyage à Madagascar

Appréciés pour sa qualité de vie et sa population très sympathique. Voici des détails techniques à ne pas ignorer et que vous pourrez en avoir besoin. Pour le déplacement à Madagascar, il est toujours préférable de faire appel à une agence locale pour éviter des surprises. Pour le déplacement à Madagascar, il est toujours préférable de faire appel à une agence locale pour éviter des surprises.
Question budget, afin de minimiser vos dépenses lors de vos vacances, vous pouvez opter pour les hébergements chez l’habitant ou dans les gîtes. Certes, certains hôtels proposent aussi des logements à prix modique.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *