Madagascar, une île pleine de contrastes

Un séjour à Madagascar reste l’occasion idéale de découvrir une véritable mosaïque de paysages et de cultures dans le continent africain. Surnommée l’« Île rouge », cette destination se distingue par son mode de vie et sa tradition ancestrale qui sont particulièrement influencés par ceux des Asiatiques et des Africains.

Profiter d’une escapade familiale à Nosy-Be

Connue également sous le nom de « l’île aux parfums », Nosy-Be doit son surnom à sa production d’Ylang-Ylang et d’autres huiles aromatiques. À part cela, l’île est aussi reconnue pour ses plantations de café, de vanille, de canne à sucre, de safran et de poivre vert. Elle est la plus grande des îles côtières de Madagascar et possède des facettes remarquables. Tout d’abord, il y a son côté balnéaire et débridé. Ensuite, Nosy-Be peut être un lieu de villégiature d’exception pour les amateurs d’aventure et d’évasion. Au cours des vacances à Nosy-Be, les touristes ne manqueront pas la visite de la fameuse « Nosy Komba », réputée pour sa faune et sa flore. Manifestement, cette virée est incontournable pour découvrir en famille les différentes espèces de plantes de l’île, sans oublier l’observation des makis ainsi que d’autres lémuriens typiques de cette région.

Mahajanga, une province cosmopolite

Un voyage vers Mahajanga, l’une des villes les plus cosmopolites de Madagascar, contribue à un dépaysement total. Cette province peut être l’endroit rêvée pour vivre des aventures inédites au cours de ce voyage à travers l’île rouge. Pour commencer, on peut partir à la rencontre de quelques commerçants indiens et pakistanais. Aussi, vous allez constater durant votre visite que les vestiges architecturaux de cette localité évoquent le passé colonial du pays. Le port de Mahajanga mérite également une attention particulière, car il est l’un des plus impressionnants de l’île et permet aux visiteurs de partir en croisière vers Nosy-Be. Pour terminer en beauté cette excursion à Mahajanga, un petit détour au lac sacré garantit un engouement exceptionnel. Ce site est important pour les natifs parce qu’ils le considèrent comme un lieu de partage avec les ancêtres. Pour en profiter davantage, vous pouvez organiser un voyage sur mesure avec booking voyage. Cette alternative vous permet d’élargir votre découverte de Madagascar et ses traditions.

À la conquête du baobab sacré de Morondava

Capitale de la région du Menabe, la ville de Morondava est devenue un endroit touristique à part entière. Pour cause, elle profite d’une chaleur sèche, mais tempérée pendant presque toute l’année. Tout au long de votre expédition, vous pouvez faire un tour à l’allée des baobabs qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville. Une fois sur place, vous serez envoûté par la vue offerte par ce paysage idyllique. Des baobabs pluri-centenaires se dressent de part et d’autre sur un chemin de sable. En poursuivant cet itinéraire jusqu’au bout, vous allez découvrir le fameux baobab sacré. Celui-ci est formé de troncs entrelacés où les locaux lui ont attribué le nom de « baobabs amoureux ».

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *