Madagascar ou l’île aux mille visages

En traversant le pays par la RN 7 qui relie la capitale Antananarivo jusqu’à Tuléar, au sud-ouest, on peut découvrir des facettes très différentes de ce pays magnifique. Ses habitants, d’une véritable gentillesse et d’une grande hospitalité, vous accueilleront avec toute leur sympathie pour vous faire apprécier leur culture si particulière.

 

Sur les hauts plateaux, les paysages entremêlés de rizières et de montagnes sont de toute beauté.

Pour se rendre sur les rives de l’océan indien et naviguer sur le canal des Pangalanes, il faut emprunter l’unique train de l’île. Attention, la patience est de mise mais l’expérience reste unique !

Dormir au cœur d’un village de pêcheurs, est sans aucun doute une étape incontournable à ne pas manquer.

Le pays Betsileo quant à lui, offrent des lumières incroyables et des paysages grandioses où règne calme et sérénité. C’est ici, qu’en toute quiétude, on peut observer les lémuriens dans leur environnement naturel.

Le bord de mer, côté canal du Mozambique,permet de profiter des plaisirs nautiques, d’une visite d’un village de pêcheur, pourquoi pas observer les baleines (selon la saison), ou tout simplement de se livrer aux douceurs du farniente.

 

Le partage avec les familles malgaches reste incontournable lorsqu’on voyage à Madagascar. Leur sourire et leur générosité donnent une vraie âme à votre séjour sur l’île. Votre venue au sein des villages ne passera pas inaperçue : chants, rires et regards curieux viendront vous souhaiter la bienvenue. L’arrivée des « vazaha » (touristes) est une vraie joie pour eux !

 

Que vous vous baladiez à pied, en charrette à zébu ou en train, votre parcours est semé de belles rencontres entre les enfants jouant avec les grenouilles, une famille travaillant aux champs ou encore la fête religieuse du village.

Les enfants partageront avec vous quelques chansons françaises, les femmes vous initieront à l’artisanat local et les hommes à la fabrication des petits pains malgaches.

 

Appréciez aussi l’ambiance conviviale des marchés colorés et profiterez des nombreux produits locaux et artisanaux.

 

Enfin laissez tenter à tremper les pieds dans les rizières pour partager le travail quotidien des malgaches. Piquer le riz n’est pas une mince affaire et comptez sur les femmes pour vous initier !

 

Après une expérience humaine hors du commun et de nombre kilomètres épiques, l’île rouge aux mille visages n’aura plus aucuns secrets pour vous !

Le site

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *