Madagascar, Voyage LOWCOST

Madagascar est sans aucun doute une destination de rêve pour les naturalistes. L’île à multiple visage ne cesse de surprendre en dévoilant de plus en plus de beauté et la bonté de son peuple. La culture diffère d’une ethnie à l’autre : bien que le famadihana soit pratiqué par la majorité des Malagasy, le rite n’est pas le même entre les Merina et les Betsimisaraka. La sagesse malgache se transmet à travers des ohabolana ou proverbe prononcée à chaque occasion. La tradition est très présente dans la vie quotidienne. Une autre perception de la vie ou du savoir vivre qui vous sera étrange au début à quoi on s’habitue facilement au point de ne plus vouloir s’en lasser. Ici, vous vivez avec un silence de sagesse et de nature, le calme de jouissance et de sourire, le mora-mora des taches ardues chronométrés au soleil.

Offre Nature et Mer

Le plus grand aéroport international de Madagascar se trouve dans la capitale. Tamatave, Diego Suarez, Nosy Be et Sainte Marie sont desservies par des vols régionaux selon la saison. Cette situation avantageuse du haut plateau, facilite l’organisation des voyages nature et mer. Les agents de voyage ordinaires conçoivent des offres sur mesure en partant du cœur de la grande île jusqu’à la mer après avoir visité deux ou trois parcs et quelques réserves. La longueur du trajet varie suivant l’axe que vous choisissez et ce dont vous voulez découvrir. Il est vivement conseiller de lire une guide d’orientation pour plus d’information.

Gérer le budget de voyage

La destination Madagascar reste toutefois un luxe auquel beaucoup de voyageur sont obligés de renoncer faute de budget. Le prix du vol international et le vol intérieur sont relativement chers comparés à la durée du vol. Une fois sur l’île-Continent, vous avez une large variété de prix sur les hôtels et restauration. Après plusieurs années dans le Tourisme, Sobeha Madagascar Tour organise des voyages lowcost ou « Mora ». Il s’agit avant tout d’établir un carnet de route selon le budget du client et ses attentes personnelles. Les experts définissent l’itinéraire du voyage selon les informations reçues de la part du client. A l’absence de toute précision, le prix se réfère à un niveau moyen correspondant aux besoins de la majorité de la classe moyenne. Etant une agence locale, basée à Antananarivo, il est facile de traiter les demandes pour tout budget confondu du routard ou tourisme sac-à-dos au voyage de haut standing ou VIP. La qualité du service varie en fonction du budget dédié à l’expédition. Les experts ne le sont pas par hasard et ils sont à vos écoutes! Chaque voyage est proposé avec plusieurs packs de prix. L’inexistence de barème minimum leur permet d’ajuster l’offre jusqu’à ce que cela vous convienne. Vous pouvez contacter un expert local par mail ou sur facebook

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *