Plongée sous marine à Madagascar

A Madagascar, les récifs coralliens couvrent une superficie de plus de 2 000 km2. De Toliara à Antsiranana et du cap d’Ambre à Toamasina, ils longent environ 1 400 km de côte. Avec son climat où le soleil est au rendez-vous toute l’année, la grande île est favorable pour la plongée notamment dans la partie Nord Ouest. Pour pouvoir se contempler des décors sous-marin tels que les poissons multicolores, les coquillages, les étoiles de mer, les oursins, les anémones de mer et autres prédateurs ; aussi les fameuses baleines à bosse et les requins, les visiteurs se rendent le plus souvent à Nosy Be notamment dans ses archipels comme Nosy Mitsio, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Komba. A Nosy Be, des divers sites de plongées sont disponibles avec une profondeur de 15 à 40km. Ne vous inquiétez pas par contre ! Des prestataires experts en plongée sous marine sont déjà prêts à recevoir et à encadrer tout type de clients que ce soient des débutants ou déjà des amateurs. Ils sont aussi dotés des bons matériels pour un bon accompagnement. Donc rien à craindre.

L’observation des récifs coralliens ne se limitent pas dans cet endroit. Si vous avez choisi d’aller dans une autre partie que le Nord, au Sud, il y a Ifaty et Anakao qui sont parmi les plus connu par les touristes. A l’Est, c’est plus particulièrement l’île Sainte Marie. La période la moins propice est seulement de Janvier à Mars car c’est la saison cyclonique. Bref vous avez dix mois sur douze à opter pour y venir.

N’oubliez pas que ses visites sont possibles d’être ajusté en circuit sur mesure grâce à l’aide des Tours operateurs comme SOACAR. On est là à vous orienter et à vous aider à mieux préparer votre voyage inédit à Madagascar.  Votre destination c’est notre vocation

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *