Nosy Be, une adresse de vacances par excellence de Madagascar

Fascinante ville de Madagascar, Nosy Be est une destination immanquable pour les voyageurs souhaitant passer leurs vacances sur la Grande île. Située près des côtes nord-ouest du pays, dans le canal de Mozambique, cette adresse promet aux touristes des séjours hors du commun. Elle offre aux visiteurs des paysages époustouflants et des stations balnéaires aussi somptueuses les unes que les autres. De longues bandes de sable blanc y attendent les estivants qui veulent prendre un bain de soleil ou s’adonner à la promenade. Ce coin paradisiaque convient également pour les amateurs de différentes activités nautiques comme la planche à voile, le surf ou encore la plongée sous-marine. Équipés de masques et tubas, les nageurs exploreront les fonds marins de ce lieu où vivent des tortues de mer, des dauphins et des poissons tropicaux. Il faut savoir que plusieurs centres spécialisés dans le domaine de la plongée y ont été installés.

Nosy Be, une île riche en flore et en faune

Outre ses magnifiques plages, Nosy Be enchantera également les visiteurs avec sa richesse en biodiversité. La végétation tropicale de cette portion de Madagascar est constituée de somptueuses forêts primaires, dont certaines sont considérées comme réserves naturelles sous la protection de l’État. Parmi les variétés végétales les plus connues à Nosy Be, il y a le palissandre, le camphrier et l’ylang-ylang. Les voyageurs qui s’intéressent au domaine botanique y apercevront aussi plusieurs espèces de palmiers, pour ne citer que le kapokier, le tamarinier et le filao. En ce qui concerne la faune de Nosy Be, celle-ci représente une grande diversité. Dans le milieu marin, plusieurs espèces de poissons y vivent comme les poissons-perroquets, les mérous, les thons et les barracudas. Quant à la partie terrestre, celle-ci abrite essentiellement quelques espèces de lémuriens nocturnes, notamment dans le parc national de Lokobe. Les amateurs de randonnée pourront y faire leur activité préférée en escaladant le mont Lokobe qui s’élève à 455 m d’altitude.

Les formules d’hébergements à Nosy Be

Il est facile de dénicher un hôtel à Nosy Be. Pour cause, cette adresse touristique propose une multitude d’hébergements tels que les auberges, les bungalows, les villas et les résidences. À noter que les tarifs varient de 10 à plus de 150 € la nuit. À part cela, les globe-trotters sont invités à se rendre, par exemple, près du village d’Andrafiamena, un lieu où sont plantés les raphias rouges. Une maison d’hôte écologique les y attend. Au cours de leur séjour dans cette localité, les routards dégusteront quelques spécialités culinaires locales. Les bourlingueurs y apercevront une boutique vendant des épices odorantes de Madagascar. Il faut savoir que cet endroit offre diverses activités à faire comme la randonnée, la balade en bateau et l’excursion. Cette promenade permettra aux bourlingueurs de découvrir la beauté du paysage composé de lacs, de forêts luxuriantes et de cascades. De plus, les amateurs de détente balnéaires y trouveront des plages idylliques. Ils pourront s’y bronzer au soleil, faire de longues marches ou du beach-volley.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *