Corridor forestier d’Anjozorobe

Anjozorobe se trouve à 90km au Nord Est d’Antananarivo sur la route nationale 3. Cette partie plus précisément le village Antsahabe Est abrite une aire protégée connu sous le nom du corridor forestier. Il appartient à la région Analamanga et Alaotra Mangoro de Madagascar. Il est accessible par les routes nationales 2 et 3 mais l’idéal est de suivre la nationale 3 en partant de la capitale Antananarivo. Son atout est le fait que c’est le parc le plus proche si on se réfère de la capitale car le trajet dure seulement une heure et demi sans stop. La route est goudronnée et en bon état jusqu’à Anjozorobe, puis prendre une piste carrossable de 30 minutes jusqu’à l’entrée du parc. Ce dernier est ouvert toute l’année, cependant, si la visite est pendant la saison de pluie, il est préférable de se rouler avec un 4×4.

Le parc s’étend à 41.400ha abritant 09 espèces de lémuriens dont le plus fameux Indri indri, le plus grand lémurien de Madagascar ; et de centaine d’espèces d’orchidées ainsi que divers reptiles et des mammifères.

Visite diurne et nocturne sont tous possible  avec des circuits au choix selon votre temps et votre capacité.  L’immersion communautaire rend aussi cette partie indispensable pour les visiteurs qui désirent savoir plus sur le mode de vie et le village authentique de l’Imerina. Il y aura la découverte de vannerie, de grenier à riz, des charrettes…Une visite de potager et de session cuisine sont aussi possible à faire.

Si vous optez à passer la nuit, Saha Forest Camp fournit de service d’hébergement et de restauration.

Le tour au corridor peut être associé par d’autre visites en cours de route comme ce du palais d’Ambohimanga. Pour rendre votre voyage inédit, n’hésitez surtout pas  à contacter des professionnels en voyage comme  SOACAR,  une agence réceptive à Madagascar. Votre destination c’est notre vocation

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *