Optez un endroit paisible et en sécurité pour vos vacances

L’île de Madagascar se trouve dans la partie occidentale de l’Océan Indien. Une jolie île plus grande que la France, qui possède une richesse naturelle magnifique. La situation géographique de l’île qui se trouve au large des côtes africaines, a pour conséquence le développement d’une faune endémique exceptionnelle avec d’espèces rares, d’une flore colorée et des plages délicieuses. Le lémur brun est une faune arboricole, il ne vit qu’à Madagascar et se nourrit de feuilles et des fruits. Presque toutes les côtes de l’île sont recouvertes de forêts qui servent un refuge des végétaux et d’animaux et un territoire d’une incroyable biodiversité. Êtes-vous conquis par cette destination ? Pourquoi ne pas opter pour un circuit sur l’île ? Plusieurs formules sont disponibles selon la durée de votre séjour tout en respectant un budget respectif.

Un circuit complet, simple et pratique pour commencer votre découverte de Madagascar

Passer des vacances à Madagascar, vous recherchez avant tout la liberté et vous souhaitez explorer Madagascar à votre rythme, la descente de la route nationale 7 est la meilleure option de circuit pour une première découverte de ce merveilleux pays. Vous découvrez les Canyons, les rivières, les grottes ainsi que la piscine naturelle. L’exploration de ces endroits peut se faire dans un circuit sur la route nationale 7, entre Tananarive et Tuléar allant jusqu’à Fort Dauphin. Ce circuit s’avère relativement simple et pratique, dans le sens où les équipements logistiques y sont nombreux selon votre choix (hôtels, restaurants). Presque toute la route est goudronnée et sans embuche. C’est le circuit le plus complet pour admirer la culture extraordinaire malgache. Avoir un séjour aux environs de 15 jours est idéal pour effectuer la totalité de ce circuit. Les circuits sont des suggestions mais chaque itinéraire peut être personnalisé en fonction de vos envies et de vos attentes.

Madagascar, riche en biodiversité

Côté biodiversité, 265 espèces d’oiseaux se trouvent à Madagascar. Leurs nids sont installés sur les ilots et les côtes au moment de la reproduction. Les caméléons du genre Calumma sont les plus adaptés à la forêt tropicale, susceptibles à la déforestation. Les makis de Madagascar ou « catta » sont les princes de la faune malgaches. Vous pouvez les retrouver dans les principaux parcs et réserves de Madagascar. Vous ne risquez pas de les rater car ils passent la moitié de leur journée à terre. Ils vivent dans les forêts sèches, plus précisément à l’extrême nord de l’île. Pour les reconnaître, les makis mâles sont de couleur bruns, les femelles de l’espèce quant à elles sont grisent.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *