A la découverte des chutes d’Andriamamovoka

« Chutes d’Andriamamovoka » est un site touristique encore très méconnu par les résidents à Madagascar et aussi par les touristes étrangers ; d’ailleurs c’est moins promu dans le domaine professionnel du tourisme alors que c’est un très bel endroit. Ce n’est pas loin de la capitale Antananarivo (à peu près 80km) si c’est pour faire une escapade d’une journée ou de deux jours pendant le weekend. Pour un circuit de long séjour, il est aussi possible de l’insérer lors du voyage le long de la route nationale 2. Arrivée à Anjiro et on bifurque au village d’Andriamamovoka. Les chutes (puisqu’il y a plus qu’une chute pour donner son nom au pluriel) se trouvent à ce village d’où son appellation les chutes d’Andriamamovoka. C’est d’environ 120 m de haut où il y a, à part la principale, une petite chute et des piscines naturelles.

Une intéressante randonnée est aussi à prévoir lors de la visite : à partir d’Anjiro jusqu’au village d’Andriamamovoka et de là jusqu’au point de vue de la chute pour profiter d’une magnifique vue panoramique. C’est aussi une opportunité de s’enrichir d’histoire de la région Alaotra Mangoro parmi les vingt deux régions de Madagascar. Au village, il y a un lieu de culte pendant l’époque royale, de la cascade et aussi une opportunité d’une belle rencontre avec les villageois très accueillants et très souriants. Ces gens là, déjà formés pour satisfaire ses visiteurs, peuvent vous faire déguster une cuisine typiquement malagasy.

Une belle excursion d’une journée avec déjeuner pique-nique est conseillée pour profiter du site au maximum et pour égayer la journée dans une atmosphère loin du tourisme de masse, calme et rafraichissante.

Vous pouvez contacter SOACAR qui est à votre entière disposition pour programmer vos sorties. Le mieux est de venir entre amis ou en famille pour avoir de l’ambiance. Votre destination c’est notre vocation.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *