Balade en Tanzanie

Le Kilimandjaro: C’est est le plus haut sommet du continent africain. Ce volcan culmine à 5895 mètres .Plantée au beau milieu des plaines africaines sans aucune concurrente aux alentours excepté le mont Meru.

Le Kilimandjaro trône sur l’Afrique, pourtant, nul besoin d’être un alpiniste aguerri pour envisager son ascension, même par la voie Machame, réputée la plus difficile. Le « Kili » est en effet accessible à tous  sous réserve d’être en bonne condition physique et de supporter l’altitude .Ne croyez pas que l’ascension est  facile. Moi-même, j’ai eu des problèmes  et je dois ma réussite à une motivation importante. A partir de 5000 mètres, j’ai eu une une grosse envie de dormir, d’autres un mal de tête important. La clé de la réussite se situe par  une ascension à une vitesse lente, le fameux «polé polé».

Je vous propose donc de suivre mon ascension du Kilimandjaro à travers mon récit illustré de nombreuses photos.

Je finirai cette page en parlant des parcs animaliers que possèdent ce pays avec le parc Serengeti .

Le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens, le Serengeti, est fameux pour cette célèbre migration annuelle au cours de laquelle six millions de sabots foulent la plaine, plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de Thompson se joignant aux gnous à la recherche de verts pâturages. Même quand la migration est terminée, le Serengeti est, sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits que l’on puisse imaginer pour un safari: on y voit d’immenses troupeaux de buffles, des groupes d’éléphants et de girafes, des milliers et des milliers d’élans, de damalisques, d’impalas et de gazelles de Grant.

Couvrant une superficie de 14763 km2, j’ai eu la chance de photographier lions, lionnes, guépards, léopards, éléphants et girafes. Le seul animal que je n’ai pas vu pendant mon séjour fût le rhinocéros. Malheureusement le parc ne compte qu’une vingtaine et les voir paraît plus difficile. En décembre 2010, j’ai eu la chance aussi de vivre la migration de milliers de gnous et zèbres s’étalant à perte de vue. Ce parc constitue un phénomène naturel d’une beauté véritablement exceptionnelle.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *