Une balade à Tam Coc

Tam Coc fait partie des endroits les plus spectaculaires du Vietnam, et préférés des voyageurs. Moins connu que la Baie d’Halong, Tam Coc offre le même genre de paysages impressionnants mais version terrestre : d’immense et innombrables pitons karstiques surgissant de la terre et encadrant une nature sauvage et verdoyante, d’où son surnom «la baie d’Halong Terrestre».

Situé au Sud de la province de Ninh Binh et à proximité de la baie d’Halong, Tam Coc est également une région dotée d’interminables champs de rizières. La meilleure saison est d’ailleurs de mars à octobre, période à laquelle vous pourrez profiter des plantations de riz, notamment aux mois de mai-juin, soit à l’apogée de leur beauté.

Ces fameux pitons karstiques, ou pains de sucre, ont été formés, déformés et creusés par l’eau. Aujourd’hui ils représentent d’immenses rochers émergeant de la terre et ornés d’une végétation sur le dessus. Un paysage atypique et sublime, aux airs fantastiques, tout droit sorti d’un décor de cinéma. Pas étonnant que certaines scènes du film King Kong Skull Island y ont été tournées.

Le meilleur moyen de visiter Tam Coc reste la balade en barque à rames. Une excursion qui peut sembler classique mais lorsque vous vous retrouverez au milieu de cette nature indomptable et que verrez votre conducteur ramer aves ses pieds, oui avec ses pieds, vous comprendrez mieux en quoi cette excursion est à la fois typique et atypique. Une scène drôle et paradoxal au milieu de ce paysage enchanteur. Au Vietnam,vous ne serez jamais au bout de vos surprises!

Ainsi, vous profiterez de deux heures de visite à travers les impressions pains de sucre entourés de rizières et au rythme des chants d’oiseaux qui y ont élus domicile. Vous aurez également certainement la chance de croiser quelques chèvres qui sont, étonnement, perchés sur les pitons. Un spectacle plutôt amusant puisqu’il est difficile de comprendre comment celles-ci ont pu atterrir dans des endroits pareils. Il faut savoir également que Tam Coc signifie les «trois grottes». Vous comprendrez mieux cette signification lors de votre balade puisque votre petite embarcation passera à travers celles-ci.

Je vous recommande de faire cette excursion en fin d’après-midi, durant le coucher de soleil, un moment magique et splendide où vous profiterez davantage de la faune environnante et où les couleurs du ciel se mélangent parfaitement à la beauté du paysage.

S’agissant d’un site prisé par les visiteurs lors d’un voyage au Vietnam, mais tout même incontournable, il vaut mieux y aller durant la baisse saison afin de profiter au mieux de cet endroit incroyable.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *