Quel circuit pour combiner les villes impériales et le sud du Maroc?

Vous avez décidé de partir explorer le Maroc et vous cherchez un circuit touristique combinant les villes impériales marocaines et le sud du pays ? Maroc Voyages vous propose une sélection de programmes et vous accompagne dans toutes les étapes d’organisation de votre séjour dans ce pays haut en couleurs.

Notre agence vous prendra dans un circuit vous menant de Marrakech à Fès, en passant par le Moyen et le Haut Atlas, avant de vous faire découvrir le désert.

Marrakech, la première étape

Consacrez une journée entière à la visite de Marrakech, ville impériale, surnommée « la perle du sud ». Dans la matinée, la visite historique peut porter sur le Menara, un jardin spécial avec un vaste bassin d’irrigation datant de la période almohade, avant de vous diriger vers les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia ou encore  le minaret de la Koutoubia, symbole de la ville sans oublier le Musée Dar Si Said.

Ne manquez pas non plus les souks animés de la Place Jamaa Lafna. Charmeurs de serpents, marchands et artistes de toutes sortes vous offriront un moment magique.

Arrivée à Rabat

C’est la deuxième des villes impériales à visiter, la « ville blanche ». Commencez par le très beau mausolée Mohammed-V, un lieu est d’une architecture impressionnante. D’ailleurs c’est ici où sont enterrés respectivement le grand-père et le père du Roi du Maroc.

Programmez également une visite au jardin des Oudaya et de la Kasbah ou encore la mosquée de la tour de Hassan. Prenez également le temps de faire un tour en barque sur le Bouregreg, une fleuve de 240 kilomètres de long, reliant Rabat à Salé.

A la découverte de Meknès

C’est en quelque sorte la capitale islamique du Maroc. La ville possède les plus longs bastions du pays (40 km). Visitez ses lieux incontournables, notamment le célèbre porte Bab Mansour, les écuries royales et le quartier juif.

Dans l’après-midi, faites un saut dans la ville avoisinante  et sainte de Moulay Idriss, et poursuivez avec la découverte du site archéologique romain de Volubilis, situé au pied du mont Zerhoun. Ce site fait partie des sites classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fès, la ville spirituelle

Fès, la plus ancienne ville impériale, capitale spirituelle et intellectuelle du Maroc, avec son ancienne médina «Fes El Bali», inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’intersection complexe de ses ruelles, outre les nombreuses mosquées et écoles coraniques  « medersa », se trouvent de nombreux ateliers d’artisans et boutiques. Visitez aussi l’extérieur du palais royal, la fontaine de Nejjarine, le mausolée de Moulay Idriss, la Medersa Attarine ou Bou Anania (école coranique) ainsi que la mosquée Karaouyne pouvant accueillir environ 20 000 fidèles.

Ne manquez pas non plus les tanneries. La visite est spectaculaire.

Traversez également le quartier juif, puis plongez-vous dans la médina, un labyrinthe de ruelles, une mer de gens, des boutiques microscopiques et une atmosphère difficile à décrire avec des mots.

De Fès à Merzouga, une excursion dans le désert

Après avoir découvert les quatre villes impériales du Maroc, partez alors explorer le désert. Tout au long des 450 km qui vous mèneront de Fès à Merzouga, vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Vous traverserez par exemple les forêts de cèdres et de chênes du Moyen Atlas en passant par la petite suisse du Maroc,  Ifrane située à 1650 mètres d’altitude ou encore par Azrou, mais aussi la vallée de l’Oued Ziz et de nombreux autres villages fortifiés.

Dès votre arrivée au désert, laissez-vous admirer un spectacle unique. L’expérience est tout simplement incomparable : sable, rochers, oasis, petits villages berbères accueillants, camps de nomades et couleurs des dunes.

Le désert offre une expérience des plus agréables. Ne manquez pas le coucher du soleil derrière les dunes. Un moment magique qui vous marquera à jamais.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *