Quel est l’équipement de base à emporter dans un trekking dans le désert du Maroc ?

Pour vous inscrire dans un trekking dans le désert du Maroc, vous devez savoir qu’il y a des contraintes qui entourent ce périple. Vous devez par exemple savoir quels sont les équipements à emporter pour que votre voyage se passe dans de bonnes conditions. L’ensemble de vos affaires doit être réparti entre un sac à dos que vous porterez chaque jour pendant la marche, et un sac de voyage bien fermé qui sera transporté par l’équipe logistique. L’équipement de base doit comprendre des sous-vêtements respirants qui sèchent vite, une veste polaire de type polartec ou de type Wind Pro qui présente un excellent rapport poids/isolation. Des pantalons de trek, une chemise légère à longues manches, une veste imperméable et respirante, un collant thermique, un bonnet si votre voyage se déroule entre décembre et janvier, un chapeau ou une casquette, une cape de pluie, une paire de gants, des lunettes de soleil indice 3, une lampe frontale.

Vous pouvez également emporter un bâton de marche télescopique pour affronter les longues heures de marche durant votre trekking dans le désert du Maroc sur le site http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/. La gourde peut vous être utile pour conserver votre eau durant la journée. En termes de chaussures, optez pour des modèles légers et aérés qui ont une bonne adhérence sur les différents terrains comme la Elios ou la EpicCabrio de la gamme X-Hiking de Salomon. Vous pouvez également opter pour des chaussures imperméables à tige montante et des semelles offrant une bonne adhérence comme Vibram ou Contagrip. Pour votre couchage, achetez un sac avec des températures de confort variant entre -10°C et -5°C en décembre et janvier. En octobre, novembre, mars et avril, la température de la couverture doit se situer entre -5°C et +5°C.

Prenez un drap-sac pour vous couvrir durant la nuit. Pour ne pas être trop gêné pendant votre trekking dans le désert du Maroc, prenez un sac à dos doté de bretelles larges et d’une armature anatomique que l’on peut régler. Le sac doit avoir une contenance variant entre 30 et 35 litres pour transporter vos effets de la journée. La marque Millet propose le modèle Hiker 38 qui est convenable. Le sac de voyage quant à lui peut avoir une contenance variant entre 80 et 100 litres, il doit être souple et porté par l’équipe de portage ou par le véhicule.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *