Voyage culinaire : 6 destinations européennes à ne pas manquer

Vous êtes un amateur de bonne chère ou simplement gourmand ? Alors votre prochain voyage devrait vous permettre de découvrir de nouvelles saveurs et spécialités gastronomiques. Dans cette optique, l’Europe présente de nombreuses opportunités des destinations au-delà des classiques que sont Londres, Paris ou bien Rome. Si vous avez envie de surprises et d’expérimenter des expériences culinaires authentiques, nous vous proposons les 6 destinations européennes suivantes.

1 – La Sicile en Italie

Au cours de sa riche histoire, l’Italie a été occupée par d’autres pays. Une situation qui lui a permis d’absorber certaines traditions culinaires de ces envahisseurs. Dans le cas de la Sicile, cela se traduit par une cuisine utilisant des produits de la mer Méditerranée, divers légumes baignés par le soleil ; et marquée par des influences arabes, grecques et espagnoles.

Par exemple, il est même possible de trouver du couscous dans la partie nord-ouest de cette île italienne. Vous remarquerez aussi l’utilisation de raisins secs, de safran et de cannelle dans les plats qui proviennent des traditions arabes. La Sicile est aussi le lieu d’origine du fameux cannolo. Cette pâtisserie à base de biscuits croquants en forme de tubes et remplis de crème à la ricotta, ou de fruits confits. N’oubliez pas de goûter également au marsala, ce vin produit dans la ville sicilienne éponyme.

Et si vous craignez de prendre des kilos en trop au cours de vos vacances en terres siciliennes, vous pouvez vous aider des brûleurs de graisse puissants présentés sur http://www.stopgraisse.com/. Ces produits peuvent être de vrai allier pour conserver votre ligne.

2 – Les îles Saroniques en Grèce

Au cas où vous ne le sauriez pas, le régime alimentaire grec, et plus particulièrement le régime crétois, est considéré comme étant l’un des plus sains au monde. Sa gastronomie à base d’ingrédients sains et frais ; qui incluent de l’huile d’olive, des aliments brûle-graisse très efficaces (légumes, fruits), du fromage feta, des poissons frais et des pâtes phyllo ; vous permettra de vous régaler.

S’il vous sera possible de déguster aux spécialités culinaires grecques quelque soit la partie du pays visitée, nous vous conseillons un séjour dans les îles Saroniques. Cet archipel est situé dans le golfe Saronique, en mer Égée et est à proximité de la partie continentale de la Grèce.

Là-bas, en plus de découvrir les tables locales, profitez aussi des nombreuses autres activités. Comme le farniente et les baignades sur plages de la région balnéaire de Kardamyli, les sorties en mer pour de superbes croisières, ou la visite des charmantes villes telles que Nauplie et Égine.

3 – La Toscane en Italie

Quand on pense à la Toscane, ce qui nous vient à l’esprit est l’image d’une contrée baignée par le soleil, et dotée de collines parsemées d’oliviers, de vignobles, de fermes et de villas dans la campagne italienne. Cette région est l’endroit idéal pour goûter aux plats simples et rustiques italiens à base de produits du terroir, ainsi qu’aux 24 vins DOC (Dénomination d’origine contrôlée) toscans. Tels que les célèbres Chianti, Carmignano, Vernaccia di San Gimignano, etc.

En passant par les villes de Florence, Siene et Pise, ou encore dans les petits villages, vous verrez un large éventail de recettes des plus traditionnelles. Lesquelles sont notamment marquées par l’utilisation de haricots, des soupes copieuses, de pains croustillants, de salami parfumé au fenouil et de fromages au lait de brebis. En outre, les viandes de bœuf chianina et de sanglier sont elles aussi des mets très réputés.

4 – Tbilissi en Georgie

Rassemblant des méthodes traditionnelles de cuisine originaire du Moyen-Orient, de la Méditerranée et de l’Europe de l’Est, la gastronomie à Tbilissi est étonnante. En visitant cette cité qui est par ailleurs la capitale de la République de Géorgie, n’hésitez pas à vous arrêter auprès de l’un des stands de street-food qu’elle possède. Et essayez des mets comme le khachapuri, un pain plat farci de fromage ; ou le khinkali, un ravioli fourré de viande épicée, de champignons, de pommes de terre ou de fromage.

Découvrez aussi les vins de terroir géorgiens qui sont fermentés et stockés de façon assez particulière. Les vins sont placés dans des kveri, des amphores sans poignées et en argile qui sont enfouies dans le sol jusqu’au col. Il y a par exemple les vins blancs, gourdjaani, le tsinandali ; et les vins rouges, mukuzani et mzane.

Vous pouvez aussi déjeuner dans un restaurant est situé près de la vieille ville de Tbilissi, afin de vous imprégner de la charmante atmosphère qui y règne. Puis, faites une petite balade vers l’ancienne forteresse de Narikala ou vers la rivière Mtkvari.

5 – Dubrovnik en Croatie

De par sa localisation sur la côte dalmate, la cité médiévale fortifiée de Dubrovnik met en avant des produits à base de produits de la mer (crustacés, poissons, fruits de mer, poulpes) aux côtés d’une cuisine de style méditerranéen. Le poisson est souvent servi fraîchement pêché et cuit au barbecue, arrosé d’huile d’olive et avec un morceau de citron.

En plus des produits marins, la cuisine à Dubrovnik fait aussi la part belle aux truffes. Il existe de nombreux établissements où vous aurez l’opportunité de déguster les nombreuses spécialités gastronomiques de la région de la Dalmatie.

Et si vous avez envie de légumes et de fruit, notamment si vous suivez un régime à base d’aliments coupe-faim, rassurez-vous vous en trouverez qui sont frais et cultivés localement. Par ailleurs, pour vous aider à maigrir, cette vidéo vous conseillera sur ce qu’il est recommandé de manger le soir : https://youtu.be/IAvEwaSvpBY. Mais si c’est possible, n’oubliez pas de toujours glisser un brûleur de graisse puissant dans votre sac de voyage.

6 – Dresde en Allemagne

Même si la viande est un élément quasi essentiel dans la cuisine allemande, vous serez tout de même étonné par la multitude de variétés de saucisses dans la ville de Dresde. Vous en verrez qui sont faites à partir de viande de bœuf, de porc, ou de veau ; et agrémentées de différentes épices. Si vous avez envie d’un dessert, goûter au Eierschecke qui est une spécialité pâtissière locale. Il s’agit d’un délicieux gâteau avec une crème de fromage quark et des raisins.

À par la découverte de la cuisine de la Saxe, mettez à profit votre séjour à Dresde pour visiter ses lieux d’intérêt et découvrir pourquoi on la surnomme « la Florence du Nord ». Parmi les incontournables, il y a le Semperoper qui est un somptueux opéra, l’église Notre-Dame de Dresde qui possède une sublime coupole, ou encore le château de la Résidence de Dresde. Ce sont tous des lieux reflétant la richesse historique et la beauté architecturale de cette cité allemande. Si vous êtes un amateur d’art, la Gemäldegalerie Alte Meister qui figure parmi les meilleures galeries d’art en Europe est l’endroit à visiter.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *