Orlando : un lieu touristique à ne pas manquer

Orlando est une ville américaine située au cœur de la Floride. Connue surtout pour ses multiples parcs à thème, elle constitue une attraction touristique pouvant convenir à toute la famille. Voici un aperçu de la contrée pour vous donner un avant-goût.

 

Découverte du centre-ville

Le centre-ville d’Orlando regroupe des bâtiments administratifs notamment des gratte-ciels. Il abrite aussi des restaurants, des bars très branchés. Pour goûter à des plats délicieux dans une belle atmosphère, le mieux serait d’y aller le soir. Vous aurez également l’occasion de voir les animations diverses. En journée, le parc du lac Eola vous attend.

Découverte des parcs à thème avec les enfants

L’une des plus grandes renommées d’Orlando se situe dans ses parcs à thèmes qui sont assez nombreux. Si l’on ne cite que le fameux Disney World Resort, un monde magique imaginé et créé par Walt Disney lui-même il y a plus de 50 ans. Au milieu de multiples hôtels et commerces se trouve le royaume de Disney avec 7 pays thématiques et le château de Cendrillon. C’est le meilleur endroit pour émerveiller les enfants et même les adultes en seront fascinés.

Il y a aussi le Magic Kingdom qui regroupe diverses attractions notamment l’aventure dans les montagnes, dans la jungle et dans le manoir fantomatique. Sans parler des parades et des repas au restaurant avec les personnages de Disney de votre choix.

Et enfin, il existe encore le parc thématique Disney’s Animal Kingdom qui permet de partir à l’aventure dans la nature avec des créatures rares. Les amateurs de sensations fortes seront ravis de la promenade dans le Wild Africa Trek à la découverte d’animaux sauvages dans un beau safari.

Des vacances en mer au programme

Le séjour en mer reste toujours au programme lors des visites touristiques dans un endroit situé au bord d’un Océan. La Floride abrite de nombreuses plages notamment Daytona Beach qui borde l’Atlantique sur la côte Est de la Floride. Il est surtout connu pour son circuit accueillant des courses automobiles toute l’année et auxquelles il est possible d’assister. Vous trouverez également une superbe plage au sable blanc nommée Clearwater Beach située le long du golf du Mexique. Elle permet non seulement de se baigner mais aussi de se prélasser sur les côtes en admirant la plongée en piqué des pélicans dans l’Océan pour se nourrir des poissons. Cet endroit vous permet aussi de voir des bancs de poissons nager juste en dessous de vos pieds.

Orlando se compose de bien d’autres sites touristiques attrayants tels que le Musée Mr Ripley’s Believe it or Not abritant de nombreuses curiosités scientifiques, les lacs divers notamment celui de Kissimmee avec son incroyable faune dont les alligators. Faites une réservation simple et rapide sur lesta.fr et préparez vos bagages.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *