Voyage combiné « nature&ville » pour découvrir l’Ouzbékistan autrement

Sitation de la semaine : « Je n’ai jamais vu ailleurs qu’en Ouzbékistan une telle concentration des gens si heureux et gentils… »

G.T. (voyageur canadien, 30.09.2016)

L’Ouzbékistan est une destination de plus en plus demandée grâce à son patrimoine colossal historique concervé à nos jours. Le tourisme dans ce pays est donc organisé autours des villes touristiques incontournables tels que Samarcande, Boukhara, Khiva et bien d’autre situés sur les carrefours de la Route de la Soie. Votre séjour dans ce pays vous guide avant tout dans les contes de « mille-et-une nuits ». Accompagné par innombrables légéndes des caravanes, vous profitez d’une hospitalité phénoménale des ouzbeks. Vous pouvez vous rassurer, dans ce pays tout en sécurité, on vous réserve un accueil chaleureux et souriant sans équivalent.

D’une ville à l’autre, vous vous plongez dans la beauté des monuments, découvrez un artisanat raffiné et dégustez une cuisine savoureuse très variées. En un mot, vous vous baignez dans le charme oriental.

Observez le coucher du soleil sur les coupoles bleues

Le soire, la place devant la Mosquée Grande de Boukhara se vide. Une sérénité gagne l’ensemble Kalon. Les derniers rayons du soleil couchant caressent doucement les coupoles bleues turquoises tout autant brillant différamment les mosaiques couvrant les façades de la médersa d’en face. Une silhouette extraordinaire des dômes bleux et du minaret millénaire apparait devant vos yeux à partir de la cours grandiose de la Mosquée Grande. Un sensation vous envahie et vous emmènne aux lointains, au temps des caravanes, à l’époque glorieuses de la Route de la Soie.

Et vous sentez cet esprit vous accompagner partout, comme chaque élément que vous voyez est un art par excellence. Les trois villes Khiva, Samarcande et Boukhara que vous visiter sur le circuit sur la Route de la Soie sont des musées à ciel ouvert, unique chacune dans son genre. L’Ouzbékistan est donc une des meilleurs destinations pour les gens amateurs de l’architécture et de l’histoire.

Nature et montagnes

Si vous souhaitez quitter les sentiers battus, vous avez une solution altérnative pour découvrir « l’Ouzbékistan autrement ». Il suffit de combiner la nature avec des visites dans les villes historiques. Le potentiel inexploité de ce pays est énorme en ce qui concerne la nature et les monuments naturels.

L’Est et le Sud de l’Ouzbékistan sont couvert des hautes montagnes plus de 2000m d’altitude. Alors que le Nord et l’Ouest sont occuppé par le désert aux dunes de sables. Cela permet d’organiser des différent types de séjours dans la nature commençant par VTT dans les montagnes, randonnée, nuit chez l’habitant sans oublier la nuit sous la yourte et la méharée.

Surtout vous sentez une chaleur humaine extraordinaire lors des rencontres avec les locaux si généreux et heureux de vous voir. Visiter les villages typiques situés dans les montagnes ne vous cessent d’émerveiller.

Rêver c’est agréable, mais le réaliser est superbe

En réalité, un vol de 6 heures vous sépare de plaisir de vous offrir un formidable voyage en Ouzbékistan. La compagnie aérienne Uzbekistan Airways propose plusieurs vols directe par semaine en destination Paris-Tachkent-Paris. Le choix du circuit est facile, quelques minutes sur intérnet et vous trouvez ce qu’il vous faut. Si vous avez du mal à le choisir parmi innombrables versions de voyage à peu près identique que ce dernier vous trouve, ne vous découragez pas. Nous nous faisons un plaisir de vous élaborer un circuit sur mesure adapté à vos besoins.

 

 

image-oz2

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *