Découvrir les Caraïbes autrement au gré de vos envies !

L’archipel de la Guadeloupe recèle de nombreux trésors et sites touristiques qui valent vraiment le détour. Il s’agit d’une destination très convoitée par les amateurs d’aventure et de découvertes.

La Guadeloupe, une destination de choix pour les vacances

Plébiscitée par les vacanciers venant principalement de France métropolitaine, la Guadeloupe est l’adresse par excellence pour passer un séjour de rêves au cœur des Caraïbes. L’île profite d’un climat exceptionnel toute l’année et ses températures tropicales vous permettent d’apprécier une douceur de vivre exceptionnelle. C’est l’endroit idéal pour réussir vos vacances entre amis ou en famille dans l’archipel guadeloupéen.

Une petite virée au nord-ouest de la Basse-Terre vous emmène vers une charmante commune qui se caractérise par son littoral assez vaste. Connue sous le nom de Deshaies, cette commune guadeloupéenne se trouve au cœur de la plus grande forêt primaire des Petites Antilles. Elle est à une quarantaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre et accueille près de 3 500 habitants. Ses paysages sont manifestement variés, car on y retrouve des vallées, des chaînes montagneuses, des parcs verdoyants et bien entendu, des plages paradisiaques à perte de vue.

Réussir votre séjour dans la commune de Deshaies

Un véritable lieu de prédilection pour les adeptes de farniente, Deshaies garantit à ses visiteurs un dépaysement total. En plus de son littoral qui fait le bonheur de nombreux passionnés de plages, ce havre adopte un caractère naturel que les vacanciers apprécient beaucoup. D’ailleurs, toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes sont multiples et variées. Elles s’intègrent facilement dans un environnement aussi paisible qu’authentique, si on ne parle que du gîte Deshaies.

Jouissant d’un cadre de vie agréable et de toute la tranquillité nécessaire à des vacances reposantes en Guadeloupe, ce gîte bungalow offre aux vacanciers de multiples avantages. Par exemple, ils seront entièrement autonomes, même dans la préparation de leur repas. En effet, chaque hébergement dispose d’une cuisine équipée de réfrigérateur, de torchons, de la vaisselle et même de la gazinière-four. Pour plus de fun et surtout, pour profiter du soleil, la terrasse prévoit un coin salon avec hamacs qui est très favorable pour une séance de détente.

Des gîtes de vacances de qualité aux normes internationales

Idéalement posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est composée de sept îles avec des plages idylliques, du soleil, des cocotiers ainsi que des gîtes en location pour tous les goûts. Ce sont des types d’hébergements permettant de profiter de la tendance des voyageurs. Ces derniers, ayant envie de vivre indépendamment leur séjour, optent pour ces logements au lieu de s’héberger dans des hôtels traditionnels. En effet, les gîtes en Guadeloupe répondent pratiquement aux attentes des touristes qui ont besoin d’un endroit pour se reposer.

Du côté de Deshaies, les visiteurs ont l’embarras du choix sur les locations de vacances. La plupart d’entre eux sont des gîtes bungalows avec piscine, vue panoramique sur la mer et jardin tropical. Afin de varier les plaisirs, les balades à proximité offrent des moments de rêve accessibles à tous. D’ailleurs, certains domaines profitent même d’une végétation luxuriante et se localisent près de la plage, ce qui est favorable pour réussir vos vacances en Guadeloupe.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *