Visitez des galeries d’art lors de vos vacances

Que vous soyez en vacances dans une grande ville ou dans une petite ville, la visite des galeries d’art locales rend la journée agréable. Tant de lieux dans le monde ont une scène de galeries en plein essor ou bien établie.Visiter ces galeries est une chance de voir de l’art de qualité et de prendre des tendances artistiques locales.Mais comment choisir les galeries à découvrir et à apprécier au mieux l’art .qu’elles affichent? Ici, nous essayons de vous fournir des conseils pour une visite de galerie avec succès.

Avoir une liste

Certaines villes du monde, comme Londres, Paris et Hong Kong, abritent plusieurs centaines de galeries d’art. Il est donc essentiel de disposer d’une liste des éditions que vous souhaitez visiter. Une fois que vous avez recherché les galeries de votre destination, choisissez celles avec les émissions les plus récentes. Choisissez également un mélange varié pour que vous puissiez voir une gamme de styles d’art et de médias – certaines galeries ne montrent que des peintures tandis que d’autres se concentrent sur la photographie, la sculpture ou les installations. Essayez de visiter une galerie le jour de l’ouverture d’un spectacle, car l’artiste dont les œuvres sont exposées est souvent à portée de main.

Visiter différents quartiers

Dans les grandes villes, les galeries d’art sont souvent concentrées dans des quartiers différents, selon le style d’art qu’elles exposent. Il est préférable de visiter quelques zones afin d’avoir une perspective plus large de la scène de la galerie.

Avoir une stratégie de visualisation

Lorsque vous arrivez dans une galerie, prenez un communiqué de presse et une liste de contrôle des œuvres exposées. Le communiqué de presse contiendra une biographie de l’artiste et la liste des informations pertinentes sur les œuvres que vous voyez- les galeries d’art n’ont généralement pas d’étiquette pour les œuvres exposées. Si vous avez des questions à propos de l’art, n’hésitez pas à demander un vendeur de galerieou le directeur, même si vous ne cherchez pas à acheter. Le partage de vos connaissances avec les visiteurs fait partie de leur travail. Pour plus de d’information, vous pouvez rendre visite à la Galerie Gilbert Bart et de contacter son directeur M Pascal Robaglia.

 

Dix galeries sont la limite

Un jour de saut de galerie devrait inclure des visites à rien de plus. Même si de nombreuses galeries d’art n’exposent pas plus d’une dizaine d’œuvres à la fois, l’art que vous voyez sera flou si vous y allez trop souvent.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *