Plutôt mer ou montagne ? …

Ou très grandes montagnes avec HimalayanEcotourism!

Il fut un temps ou les choix de destinations de vacances étaient à peu près limité à prendre la voiture dans un sens ou dans l’autre, vers la mer ou vers la montagne.

C’est de cette façon que, sans en vraiment comprendre la raison, nous devenions « plutôt mer » ou « plutôt montagne », et cela devenait une réelle partie de notre identité.

Lorsqu’il s’agissait de montagne, nous étions tout même bien logé, à quelques heures, une journée de route tout au plus, de la chaine alpine ou pyrénéenne.

En devenant « plutôt montagne », nous développions ce goût pour les hauteurs, ces précipices, ces grands paysages, cette nature si sauvage. Et c’est dans la nature même des montagnes d’appeler en nous cet esprit d’aventure qui nous pousse à aller de plus en plus loin dans l’exploration. En réalité les montagnes nous aident à nous mesurer nous-même.

C’est bien pour cette raison que la grande chaine Himalayenne et ses pics dont l’altitude varie entre 4 et 9 km était réservée aux héros. Nous osions à peine imaginer la grandeur de ces montagnes, les nôtres ne flirtant seulement qu’avec les altitudes entre 2 et 5 km au-dessus du niveau de la mer.

De plus, lorsque nous voyagions dans les Alpes, les églises étaient toujours au centre du village, nous y avions toujours nos repères culturels. Par contre en Himalaya, le mystère de ces grands monastères bouddhistes et de ces cols décorés de drapeaux à prières, cette immense distance culturelle contribuait d’autant plus à lui conférer cet aspect de terre d’aventures.

Aujourd’hui, nous avons l’habitude de voyager loin, même sur d’autres continents. Et pourtant, l’esprit d’aventure s’est quelque peu effacé du tableau. Malgré la distance, tout semble reproduit pour que le touriste s’y retrouve confortablement. Les endroits sont démystifiés et l’expérience est devenue dès lors artificielle.

HimalayanEcotourism s’adresse à tous ceux qui sont « plutôt montagne » et à la recherche d’authenticité. Nous vous proposons non pas de visiter l’Himalaya, mais de vivre une aventure himalayenne. Nous sommes situés en Inde, juste en face du «Great Himalayan National Park», site naturel nommé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Avec nous, vous pouvez faire le trek de vos rêves, parcourir les monastères bouddhistes les plus reculés, partager la vie des villageois dans leurs foyers. Bref, vous pouvez vous immerger dans la grandeur himalayenne et vivre l’aventure de votre vie d’explorateur des montagnes.

Nous pouvons vous faire découvrir ce que nous appelons l’Himalaya vert, très alpin, mais prodigieusement grand et hébergeant une faune et flore exceptionnelles. Nous pourrons y faire un beau trek et visiter l’incontournable Dharamshala, petite ville perchée où s’est réfugié la communauté tibétaine en exil.

Pendant les mois d’été, nous pouvons nous rendre à Spiti ou au Ladakh, connu sous le pseudonyme du “Petit Tibet”. Situés dans la continuité du plateau tibétain à la frontière avec la Chine, les paysages désertiques, presque lunaires vous émerveillerons tout au long du voyage. Dès que vous êtes acclimatés à l’altitude, nos treks sont en réalité faciles et vous permettront de rencontrer la vraie culture Ladakhi et du Bouddhisme tibétain.

Alors à tous les «plutôt montagne» qui voudraient aller vers de plus hauts horizons tout désirant rencontrer une culture multi-millénaire de façon authentique, faites appel à nous!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *