Choisir le bon restaurant durant votre voyage à Madagascar

Trouver un bon restaurant c’est se procurer un bon moment de plaisir avec les proches. Pour y parvenir, il faut repérer les meilleurs établissements qui servent des plats ayant un bon rapport qualité/prix. Voici quelques caractéristiques qui nous permettent de déterminer si le restaurant a toutes les caractéristiques d’un bon établissement.

Le lieu

C’est chacun son gout. Certaines personnes aiment les restaurants qui se trouvent en bord de route. Ils sont plus faciles d’accès. D’autres préfèrent ceux qui sont plutôt discrets. Ce sont généralement les restaurants des établissements hôteliers qui ont ce caractère. Ils sont cachés derrière le jardin d’ l’hôtel ou dans un espace clos à l’intérieur de la propriété où se trouve l’immeuble. Des fois, ils font partie intégrante du bâti de l’hôtel. L’idéal pour manger tranquillement est de choisir un endroit ayant un parking bien sécurisé ou qui n’est pas loin d’un transport si l’on ne conduit pas.

Les aspects du restaurant

Avant de franchir le seuil de l’établissement, prenez le temps d’observer minutieusement l’aspect général du restaurant. La façade, les mobiliers, etc. Tout que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur doivent être en bon état et propre. Il est aussi à savoir quels genres de clients côtoient l’établissement, car ils en disent beaucoup sur la qualité du restaurant.

La carte

Il y a des établissements qui affichent leurs cartes ou leurs menus à l’extérieur de leurs locaux. Les clients n’ont donc qu’à bien les lire pour y trouver ce qu’ils ont envie de prendre. Si ce n’est pas le cas, il est aussi possible d’entrer dans la salle et de demander au responsable ce qu’il y a comme menu ou d’avoir la carte. C’est après que l’on décide si l’on reste ou si l’on cherche un autre établissement. Le plus rationnel est de privilégier les restaurants des établissements hôteliers qui proposent des produits locaux et des produits de saisons avec une carte cohérente.

 L’accueil

Dès que vous soyez entré, il est important de prendre en compte chaque petit détail. L’accueil en est un. Si un client a déjà franchi le seuil de l’établissement et qu’aucun personnel ne vient lui accueillir, c’est déjà un mauvais point pour le restaurant. Il peut également juger l’accueil par le sourire de tout le personnel, leur courtoisie et leur patience.

L’ambiance générale

Une fois installés à leurs tables, les clients peuvent observer tout ce qui se passe autour. Ils peuvent admirer la décoration, etc. Pour une bonne ambiance, les propriétaires ou responsables en salle envoient souvent des musiques. En outre, la lumière ainsi que la fraicheur ou la chaleur dans la salle jouent également. La disposition des tables peut aussi changer les donnes. Si elles sont trop rapprochées les unes des autres, cela peut gêner. Si elles sont trop espacées, l’ambiance conviviale ne sera pas au rendez-vous.

L’avis des clients

Afin d’éviter les mauvaises surprises, rien de mieux que la bouche à oreille. Pour avoir des avis sur un restaurant, il est possible de demander aux proches ou aux connaissances qui ont déjà fait le test du lieu. On peut également poser les questions aux internautes. Certes, il y a toujours ceux qui apprécient et ceux qui  n’aiment pas. On a alors besoin d’analyser toutes les réponses avant de décider.

La nourriture

Bien que tout soit nickel dans un restaurant, si le repas ne l’est pas, l’établissement peut ne pas attirer les clients. En effet, c’est la principale raison pour laquelle ils y viennent. Certes le gout est le principal critère que l’on juge. Mais la présentation est également importante. Les plats qui sont bien dressés attirent toujours le regard et cela ouvre l’appétit des clients.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *