Location de vacances à Annecy : les incontournables à voir durant votre séjour

Vous avez envie de passer un séjour inoubliable et  unique dans une des villes de la France? Annecy est de loin la meilleure destination française qui peut vous offrir à la fois aventure et découvertes enrichissantes .Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Annecy est une merveilleuse ville française situé dans le département de la Haute-Savoie. Egalement surnommé « Venise des Alpes », c’est un merveilleux endroit qui ne manquera pas de vous impressionner par ses canaux pittoresques, ses patrimoines architecturales ainsi que ses ruelles médiévales.

Elle vous réserve une vue à couper le souffle dont vous n’avez que l’embarras du choix pour ce qu’il y a à faire ou à voir. Et côté, logement, à la montagne, en famille ou entre amis, Annecy regorge de différents types d’hébergement comme : des hôtels, campings, auberge de jeunesse, gîtes ou encore des chambre d’hôtes.

Quelques endroits fabuleux à ne pas manquer à Annecy

Annecy fait partie des destinations françaises les plus convoitées par les amateurs de voyage découverte. C’est la place idéale pour s’évader et se dépaiser en laissant derrière soi toutes les stress causés par le travail au quotidien. Bordée pal le Lac Annecy, elle abrite un environnement naturel exceptionnel à couper à vous couper le souffle. C’est endroit est aussi très prise en raison des multitudes d’activités que vous pouvez faire sur place.

Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter quelques lieux intéressant tels que : le lac d’Annecy dont vous pouvez faire une le long des berges ou même prendre un bateau pour aller le contempler de près. A proximité du lac, vous pouvez aussi faire une petite balade dans la vieille ville et ses petites rues étroites, non loin de là se trouve le fameux marché qui, chaque mardi, vendredi et dimanche matin accueille les arcades commerçantes de 17e siècle pour vous donner l’impression d’un voyage dans le temps. A part cela, il vous est possible de visiter le château d’Annecy et savourer ses explosions temporaires, c’est un ancien château fort qui est aujourd’hui devenu un musée abritant des collections d’arts régionaux et contemporain.

Tout au long du trajet, pour les amateurs de sensations fortes vous avez la possibilité de s’envoler en l’air au-dessus du lac d’Annecy en faisant un baptême en parapente sur le col de la Forclaz. Le palais de l’Ile fait partie des  endroits à ne pas rater sur place. Il est situé sur un îlot formé par le Thiou, c’est une ancienne maison forte qui a servi tour à tour pour, une prison, un palais de justice et un centre administratif. Côté nourriture, les options seront nombreuses car Annecy est comme un petit paradis des saveurs. Les savoyards ont toujours su émerveiller les visiteurs avec ses spécialité culinaires hors du commun, à commencer par des délicieuses tartiflettes, des raclettes, les roseaux, des poissons du lac sans oublier la fameuse fondue savoyarde.

Ou dormir pendant votre séjour à Annecy ?

Si vous comptez vous rendre pour la première fois à Annecy, vous pouvez en être sûr que ce voyage restera à jamais en vous. Célèbre par son lac, ses montagnes environnantes ainsi que des merveilleux endroits riches en histoire et gastronomie, qui fait d’elle un magnifique  trésor qu’il faut découvrir absolument du département de Haute-Savoie. En ce qui concerne les logements, vous avez un large choix d’hébergements situant autour du lac Annecy. Mais par-dessus tout, on vous conseille de consulter la location saisonniere MyHomeIn Annecy, le choix numéro un des amateurs de séjours détente. Vous aurez l’impression de plonger dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de la ville. Rien ne vaut mieux qu’une détente avec une vue imprenable dans un confort idéal après une journée bien remplie par des activités enrichissantes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *