Pourquoi choisir les Caraïbes pour votre voyage de noces ?

Le mariage planifié, les congés pris, il est maintenant temps de réfléchir à votre destination pour votre lune de miel. Parmi les plus prisés des nouveaux mariés, les Caraïbes ont tout pour être la destination idéale. Découvrez pourquoi.

Pas de canicule, pas de gel !

Comme tout bon français, vous vous plaignez que les hivers sont trop froids et que les étés, avec les canicules de plus en plus fréquentes, invivables ? La météo des Caraïbes est faite pour vous. Il faut beau et chaud toute l’année, mais rarement trop chaud. Ainsi, les Bahamas ont des températures proches de 20 degrés en janvier/février et 30 degrés en été.

Cela vous laisse l’opportunité de bronzer en vous prélassant au soleil, tout en pouvant vous activer sans crouler sous la chaleur.

La plus belle eau du Monde

Les îles des Caraïbes sont connues pour leurs grandes plages à perte de vue et une eau magnifique. Vous y trouvez moins d’algues qu’en France, un sable plus homogène sur la plage et une eau bleue comme on en rêve.

D’ailleurs, la plongée sous-marine est une activité très pratiquée que vous pourriez essayer durant vos noces. En plus, la température de l’eau, entre 22 et 30 degrés selon les saisons, rappelle davantage la douceur d’une piscine municipale que la froideur de la Manche en plein printemps.

Plusieurs îles, plusieurs univers

Chaque touriste trouve dans les Caraïbes ce qu’il est venu chercher. Les paysages paradisiaques sont communs à la plupart des territoires dans cette région, mais le type des vacances varie.

Le meilleur exemple concerne les îles Vierge. Une île comme Saint Thomas est bondé de touristes américains avec une multitude d’attractions à faire, de restaurants à goûter et de magasins à dévaliser. En revanche, Sainte-Croix est un paradis marin pour tout plongeur et Saint-John, moins touristique, plaît aux amateurs d’authenticité.

Et que dire de Cuba, la plus grande île des Caraïbes ? Si le pays s’ouvre de plus en plus, vous aurez souvent l’impression de faire un saut dans le passé en arpentant les rues, notamment si vous prenez la peine de sortir de la Havane, la capitale du pays.

Pour les français qui désirent garder un lien proche avec le pays même en vacances, pourquoi ne pas vous rendre en Guadeloupe ? Ce département français, que l’on connaît souvent que par les informations, mélange les reliefs de sa chaîne montagneuse, avec le charme de ses petites villes et des eaux magnifiques pour de belles séances de baignades. De plus, vous aurez moins de stress : vous parlez la langue, connaissez le système des collectivités, pouvez aller au médecin et n’avez pas à changer votre monnaie !

Toujours plus d’offres de séjour

Les Caraïbes et sa forte notoriété en font une destination de choix. Chaque année, des millions de touristes venus principalement d’Amérique du Nord et d’Europe y vont pour profiter du soleil et de ses nombreuses activités.

Ce développement du tourisme fait perdre à la nature un peu de son charme, mais pour de jeunes mariés, cela signifie des prestations haut de gamme pour des prix toujours plus bas.

Avec un budget de quelques milliers d’euros, vous trouvez le vol, des nuits dans un superbe hôtel tout en conservant un peu de budget pour vos activités sur place et les souvenirs.

Si vous avez le temps et aimez le faire, concoctez tout votre séjour en sélectionnant minutieusement les meilleurs tarifs et plus beaux lieux. Si vous préférez la simplicité et vous concentrez sur l’organisation du mariage, confiez les rennes de vos vacances à une agence de voyage qui ne manquera pas d’avoir de multiples choses à vous proposer sur ces îles.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *