Voyager à vélo

A l’heure où le vélo a le vent en poupe, on pense de plus au plus au voyage à vélo, que ce soit en France ou à l’étranger. Cela ne nécessite pas d’entraînement spécifique puis qu’il suffit d’adapter son rythme et son parcours à son niveau. On pourra alors prévoir des journées de 50 à 80 km en fonction de ses possibilités.

Voici quelques bonnes raisons de commencer à prévoir votre prochain voyage à vélo.

  1. C’est économique

Pas de frais d’essence, pas de péage, vous voyagez en toute autonomie et votre seul carburant? La nourriture qui permettra d’alimenter vos mollets.

En ce qui concerne un projet de voyage à l’étranger il est aujourd’hui possible d’emmener tout votre équipement à vélo ou en train assez facilement, la pratique étant de plus en plus courante. Le prix du billet dépendra alors du pays sélectionné et de la saison.

  1. L’impact sur votre santé

C’est prouvé: le sport est essentiel pour une santé de fer. Il vous préserve des maladies, booste le moral, vous donne de l’énergie. Partir en vacances pendant les beaux jours, profiter du soleil toute la journée vous permettra de faire le plein de vitamines pour l’année à venir.

  1. A la découverte de la région ou du pays visité

Voyager à vélo est le meilleur moyen de prendre le temps d’admirer le paysage et de découvrir la région traversée. En cette période où tout va trop vite et où on ne prend pas suffisamment de temps pour soi, faire du vélo permet de revenir à l’essentiel et de se reconnecter à ses sensations.

  1. La rencontre, le pèlerinage

Le vélo facilite les rencontres. La prise de contact est plus évidente, plus particulièrement si vous partez à l’étranger et que vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue locale. Les habitants que vous rencontrerez s’arrêteront volontiers discuter un instant pour savoir d’où vous venez et où vous allez.

  1. La remorque à vélo

La remorque à vélo est un excellent moyen de transporter vos bagages. Elle vous permet de garder un véhicule léger et maniable, de transporter de la charge (jusqu’à 45 kg pour une remorque Aevon), et de transporter tout ce dont vous avez besoin pour un voyage en toute autonomie (tente, sac de couchage, nécessaire pour cuisiner).

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *