Vos voyages sur Mesure à Madagascar

Regorgeant de lieux pleins de charme, Madagascar est une destination de prédilection pour les voyageurs souhaitant vivre d’agréables moments au cœur d’une nature exaltante.

La commune de Foulpointe, un des endroits préférés des vacanciers

Si un endroit séduit les touristes durant un voyage à Madagascar, c’est la commune rurale de Foulpointe. En effet, cette ville doit sa renommée à ses paysages époustouflants, ses spécialités culinaires et ses habitants accueillants. Elle se démarque également par ses magnifiques plages de sable fin où les vacanciers s’adonneront à diverses activités nautiques. Que vous soyez professionnels ou amateurs dans ce domaine, vous y vivrez d’agréables moments en faisant de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine. Outre la détente balnéaire, vous pourrez vous promener aux alentours de ce lieu de villégiature pour découvrir divers attraits. Au cours de cette balade, vous apercevrez, par exemple, un site historique, situé au beau milieu d’une forêt luxuriante de cocotiers et de ravenalas. Il s’agit d’un fort ou Manda du roi Radama Ier. Cette forteresse fut édifiée en 1822 avec le soutien de l’Angleterre. Elle défendait la côte est du pays contre un éventuel assaut étranger.

Les grottes d’Anjohibe, un trésor de la Grande île

Si vous êtes amateurs de spéléologie, pourquoi ne pas poursuivre vos voyages sur mesure à Madagascar au sud-est de Mahajanga pour découvrir les grottes d’Anjohibe? Durant cette escapade, vous traverserez une immense savane abritant des plantations d’anacardiers. Au cœur de ce paysage exaltant, vous pourrez faire du bivouac d’une nuit autour d’un feu de camp avant de rejoindre les grottes d’Anjohibe. À noter que pour explorer ces cavernes, vous devriez vous munir de torches puissantes. Quand vous êtes arrivés à destination avec un guide local, vous serez impressionnés par l’observation des tunnels sombres et des stalagmites pouvant atteindre jusqu’à 10 m de haut. Vous ne manquerez pas non plus d’y admirer des concrétions calcaires et divers animaux comme des chauves-souris, des pythons, des tortues d’eau douce et des petits rongeurs. À part cela, aux alentours de ce site se trouve le lac d’Andranojoby qui vous offre une belle piscine naturelle. Cette dernière constitue un lieu idéal pour se baigner après de longues heures de marche.

En route vers le parc national d’Ankarafantsika

Avant de quitter la Grande île, n’oubliez pas d’explorer le parc national d’Ankarafantsika. Ce dernier, figurant parmi les sites phares de la ville de Mahajanga, vous séduira certainement avec sa richesse faunique et floristique. Couvrant une superficie de plus de 130 000 ha, ce vaste espace constitue un refuge pour diverses espèces en voie d’extinction à Madagascar. Vous y trouverez de nombreux chemins de randonnée pour vous permettre de découvrir les animaux du parc. Ce bout de terre abrite 8 espèces rares de lémuriens, dont le plus petit est appelé «Microcebus». Si vous êtes passionnés d’ornithologie, vous n’y serez pas déçus. Pour cause, cette réserve naturelle est un havre de paix pour une centaine d’espèces d’oiseaux. Elle est également un haut lieu d’observation de larges variétés de caméléons, de serpents, d’iguanes et de crocodiles. À noter que la meilleure période pour visiter cet endroit s’étale de mai à septembre.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *