DU BONHEUR A L’ETAT PUR A MADAGASCAR

ankazo53Qui de nous n’a jamais imaginé se trouver sur une île, avec seulement quelques amis, pour y vivre l’expérience merveilleuse d’un monde des premiers âges, loin du chaos, avec pour seul bruit, tout au long du jour, celui du ressac qui se brise sur la plage ou bien le chant des oiseaux
De jouir du plaisir de converser, de lire un livre, de nager, d’admirer un coucher de soleil ou d’observer les tortues qui viennent déposer leurs œufs en toute tranquillité.
Dotée du confort exclusif d’un écolodge, Ankazoberavina est l’île qui sait vous étonner et vous émouvoir, avec peu de choses très simples, mais imprégnées d’une beauté sans pareille : l’île pour la magie des vacances.

ankazo1L’île d’Ankazoberavina se trouve dans la partie nord-ouest du Madagascar, elle est située à 18 milles (1 heure de bateau) de l’île de Nosy Be.
Les trésors vierges de l’île sont défendus et préservés par la Société Nature Sauvage, et bénéficient d’une reconnaissance de la part des autorités locales en tant que « zone protégée », aussi bien en ce qui concerne Ankazoberavina que pour ce qui est de la mer qui l’entoure.
L’île émerge à la surface d’une mer cristalline, avec son profil vallonné et se présente au visiteur avec une série de douces ondulations, recouvertes d’une végétation luxuriante. L’île est, en effet, entièrement recouverte par une dense forêt intégrale. Pour les populations de Madagascar, c’est l’île des « arbres aux grandes feuilles », les hauts badanniers (atafana en malgache), qui y poussent en abondance, en même temps que les « ravinala » : les célèbres palmiers du voyageur, symbole de Madagascar.
En arrivant, on aperçoit les différentes baies de l’île, notamment celle, luxuriante, des mangroves, la plage blanche corallienne qui abrite le centre touristique et la baie dite des « plages noires », formée de galets de basalte polis avec, dans la mer qui la baigne, de magnifiques fonds marins peuplés d’une flore et d’une faune sous-marine extraordinaire, avec des formations coralliennes luxuriantes, des anémones, des étoiles de mer et des poissons tropicaux bariolés. Ankazoberavina est le séjour préféré de nombreuses espèces animales marines, qui choisissent sa mer pour se reposer pendant les grandes migrations, comme les mégaptères, ou pour se reproduire, comme les tortues, lesquelles viennent déposer leurs œufs en paix sur la plage, dont il est possible d’assister à l’éclosion.
Sur l’île vivent de nombreux animaux rares, parmi lesquels les aigles pêcheurs, endémiques de Madagascar, dont 200 exemplaires environ subsistent encore et dont 3 stationnent sur notre île, les caractéristiques lémuriens diurnes et nocturnes, primates typiques de Madagascar, les caméléons et les fous de Bassan.

ankazo7gankazo20ghttp://iles-et-adventure.com/hotel_ankazoberavina.htm

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *