Passer des vacances originales en camping-car

Synonyme de voyages, d’aventures et de rencontres, le voyage en camping-car séduit de plus en plus de voyageurs. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, des vacances uniques et inoubliables vous attendent… Un aventure improvisée mais qui reste à préparer un minimum pour des vacances originales en camping-car!

Quel véhicule choisir?

Pour passer des vacances originales en camping-car, il vous faut d’abord bien évidemment un véhicule approprié. Pour cela plusieurs modèles s’offrent à vous: capucines, profilés, intégraux ou encore les fourgons. Chaque type est à choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes. Le coût d’achat d’un camping-car étant élevé, il peut être utile de débuter en camping-car en commençant l’expérience avec un camping-car de location. Et pour l’achat final, réfléchissez bien avant de vous lancer et comparez toutes les opportunités!

Où stationner en camping-car?

Entre aires de services, campings, simples parkings et bien d’autres encore… de nombreuses possibilité s’offrent à vous pour passer des vacances originales en camping-car. N’hésitez pas à jeter un œil CaraMaps, l’application mobile qui facilite votre voyage en camping-car et vous permet de bénéficier de plus de 45 000 adresses pour savoir où stationner avec votre camping-car. La plateforme vous permet également de planifier votre voyage étape par étape, trouver des aires de services, campings, parkings, … autour de vous selon vos critères et vos envies.

Quelle destination choisir?

Pour une première expérience, nous vous conseillons de privilégier les destinations à proximité. Il y a toujours de beaux endroits à visiter proche de chez soi. De plus, voyager loin n’est pas forcément facile: temps, distance et coût sont parfois difficile à estimer lorsque qu’il s’agit de la première fois. Privilégiez donc les courts séjours dans un premier temps. Cependant, voyager à l’étranger est tout à fait possible, il suffit juste de bien se renseigner au préalable sur les règles de circulation, permis de conduire, assurance, … pour éviter les mauvaises surprises et passer des vacances originales en camping-car!

Aller où l’on veut quand on veut est un vrai rêve d’enfant? Qu’attendez-vous? Foncez!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *