Des vacances originales dans un centre éco-touristique en Chartreuse

Évasion au naturel est le premier centre éco touristique en France. Des gîtes pensés et réalisés de manière à respecter l’environnement mais aussi à rendre accessible et concrète une approche des différents concepts écologiques par des expériences réelles.

Un concept unique en France

C’est là que réside toute l’originalité du projet. Le temps d’un week-end ou pour les vacances,plusieurs gîtes éco-construits sont disponibles à la location et permette aux clients de profiter des plaisirs et des découvertes qu’offre la moyenne montagne. La vocation du centre éco-touristique est d’accueillir des groupes et des familles dans un environnement naturel. Il se destine au tourisme familial et au tourisme d’affaires avec une orientation forte dans le domaine de l’écologie. Les chalets sont entièrement construits en bois de Chartreuse, respectueux de l’environnement, isolés en ouate de cellulose et en chanvre local.

Au quotidien, les clients profitent des multiples enseignements du site. Que ce soit sur la conception des infrastructures, ou pour la gestion des énergies, de l’eau, des déchets ou l’entretien. Les éco chalets sont situés au cœur d’un magnifique jardin des plantes médicinales, culinaires et tinctoriales de Chartreuse sur plus de 5000 m². Pour un séjour serein, les différentes formules traiteur sur place ou aux alentours permettent de profiter des spécialités montagnardes, de la cuisine traditionnelle ou de repas à base de plantes sauvages.

«C’est un lieu de détente mais également un centre de formation sur l’écologie. Je voulais créer un lieu exceptionnel où mes clients pourraient se ressourcer dans un cadre agréable», selon Frédéric Des autel, le concepteur du projet.

Des activités idéales dans un cadre unique

Dans cet espace unique, ce centre éco-touristique Évasion au naturel propose de multiples activités à vivre en famille, tout au long de l’année (fêtes de famille, événement d’entreprise, vacances à la montagne en famille ou entre amis). Le centre éco-touristique offre un grand nombre de sorties en montagne, possibles l’été comme l’hiver, tel que des randonnées ou encore des activités ludiques et sportives. Le directeur Frédéric Des autel est soucieux de rendre son centre éco-touristique le plus attractif possible, ainsi il innove sans cesse en proposant de nouveaux concepts originaux. Pour preuve, l’ouverture au printemps d’un espace bien-être constitué d’un hammam, de bains nordiques avec vue imprenable sur les massifs alentours, d’un solarium et d’un espace pour les massages.

Découvrir le centre éco touristique Évasion au naturel: http://www.evasionaunaturel.com/

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *