8 raisons de passer vos vacances au Gabon

Au cœur de l’Afrique, le Gabon est un vaste pays, grand comme la moitié de la France, dont les trésors équatoriaux n’attendent que les visiteurs pour être découverts. Il est possible de le visiter à l’occasion d’un voyage sur mesure.

Apprécier les éléphants

Des dizaines de milliers d’éléphants peuplent le Gabon, dans les parcs où ils sont protégés. Par troupeau ou en groupe plus réduit, ils sont facilement observables. Lors d’un safari d’incroyables spécimens sont visibles et touchants de gentillesse.

Profiter des plages

La ligne de l’équateur passe au travers du Gabon. Le climat équatorial est agréable toute l’année, ainsi les plages nombreuses et paradisiaques permettent de profiter d’eaux chaudes sur du sable agréable et de douces baignades à deux pas de l’hôtel.

Voir la forêt équatoriale

La forêt du Gabon est un mystère exceptionnel pour les Européens. Elle couvre 80% du territoire. La diversité des espèces qui s’y trouvent dépasse de loin votre imagination. Des spécimens rares et endémiques, aux couleurs inattendues vivent dans ces forêts ouvertes aux visiteurs.

Voir les primates

Les primates sont nombreux au Gabon. Dans les parcs nationaux qui couvrent une vaste partie du territoire gabonais vous pourrez rencontrer ces grands singes au sourire si humain. Vous pourrez les approcher et les observer dans leurs activités quotidiennes.

gorilla-1464005_960_720-1

Découvrir la culture locale

Le français, langue vivante, évolue dans chaque partie du monde où il est parlé, il en va ainsi du Gabon où vous découvrirez une variante locale de votre langue. Mais la culture gabonaise existait bien avant la France, vous découvrirez toute une gastronomie, une mode et des coutumes indigènes inattendues.

Visiter Libreville

La Capitale du Gabon et son boulevard triomphal, est le siège du pouvoir gabonais. C’est la ville la plus peuplée du Gabon qui concentre à elle seule la moitié de la population. Ne manquez pas de visiter la fameuse Eglise Saint Michel de Nkembo et ses piliers célèbres.

Observer les oiseaux

Pour un ornithologue le Gabon est un espace formidable d’observation d’espèces exotiques. De toutes les tailles et de toutes les couleurs les oiseaux équatoriaux et les espèces endémiques sont sans comparaison avec ceux du reste des forêts du monde.

Les masques gabonais

Si vous allez au Musée du Quai Branly Jacques Chirac, vous pourrez observer ces curieux masques, produits de la culture traditionnelle gabonaise. Au Gabon vous pourrez trouver ces maques là où ils sont créés et comprendre l’importance qu’ils ont dans la culture indigène.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *