Louer son camping-car en France: comment s’y prendre?

Vous aimez les vacances itinérantes et avez décidé d’investir dans l’achat d’un camping-car. Ce style de vacances séduit de nombreux vacanciers. Ceci, notamment en raison de la liberté qu’offre ce choix de villégiature. En camping-car, on passe des vacances vraiment originales. Ce plaisir a pour autant un prix. Acquérir un camping-car coûte cher. De ce fait, de nombreux vacanciers optent pour la location d’un camping-car. Si vous en avez un, pensez à le mettre en location, au lieu de le laisser dormir dans votre jardin… Mais comment s’y prendre?

Protégez-vous

Un camping-car représente un investissement important. Le mettre en location permet de vous aider à rembourser le prêt pour son achat. Mais il ne faut pas oublier que c’est aussi une activité risquée. Pensez alors à vous protéger. Vérifiez si votre assurance couvre votre camping-car durant la période de location. Vérifiez les risques couverts, l’impact d’un éventuel sinistre sur votre bonus/malus, le montant des franchises, les conditions d’application des garanties, etc. À noter que les locataires peuvent également effectuer auprès de leur assureur une demande de transfert de risque de leur voiture de tourisme sur le camping-car qu’ils louent, durant la période de location. Dans ce cas, vous devez fournir quelques informations concernant votre véhicule. Vérifiez le fonctionnement des garanties et les clauses du contrat.

Trouvez des locataires

Pour louer votre camping-car, internet est votre meilleur allié. Les services qui y sont disponibles vont de la simple mise en ligne d’une annonce à la prise en charge complète de votre camping-car par une entreprise spécialisée. Confier votre véhicule à une entreprise qui se spécialise dans le camping-car est une option sécurisée. Votre camping-car y sera couvert. C’est l’entreprise qui se charge des négociations auprès des assurances, des clients, etc. Effectuez des recherches sur internet pour repérer les entreprises qui proposent ce type de service. Elles disposent presque toutes de sites conçu par des sociétés comme https://www.webgazelle.net/location-de-camping-car-site-internet.php sur lesquels elles détaillent leur service. Si vous préférez gérer vous-même la location de votre camping-car, vous pouvez le proposer en location sur des sites d’annonces généralistes comme Leboncoin. Il existe aussi des sites spécialisés en location de camping-car entre particuliers comme Happee. À vous de choisir la meilleure solution en fonction de votre autonomie et de votre besoin. Pensez toujours à signer un contrat de location avec vos locataires. Faites-y figurer les détails de la location : période, kilométrage autorisé, prix, acompte, caution, etc.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *