Dakar une ville à découvrir pour une échappée au cœur de l’Afrique

Cette splendide capital sénégalaise n’a pas dévoiler tous ses secrets.

Pour les amoureux de la gastronomie, je vous conseille le plat national qui s’appelle le tiep-bou-diene. C’est un plat composé de riz, de légumes et de poisson. Pour les carnivores, les viandes (boeuf, mouton, poulet) sont toujours servies avec une sauce à l’arachide (mafé) ou en marinade (yassa). En guide de desserts, vous succomberez aux fruits exotiques qui sont variés et excellents. Vous aurez le choix entre les mangues, les papayes, les corossols, les goyaves ou encore les ditakhs. En boisson, essayez le bissap, le vin de palme ou la bière de mil.

Pour le dépaysement embarquez pour l’île de Gorée spécialiste des plats traditionnels. Pour l’hébergement, l’île abrite des auberges et des chambres chez l’habitant. Mais si vous êtes plus traditionnels ne vous inquiétez pas, les hôtels à Dakar y sont nombreux. La chaine Onomo hôtel possède un magnifique établissement construit avec des matériaux locaux dans un esprit de développement durable tout prêt de l’aéroport et facile d’acccès.

Pour vous y rendre en avion au départ de Paris il vous faudra 5h45. Dans le choix de la compagnie aérienne qui vous y aménera pour vos vacances, pensez à vérifier la taille de bagage cabine acceptée afin de vous éviter des frais en sus.

Des marchés splendides

Pour les aficionados du shopping, vous trouverez des trésors au marché. Le marché typique de Sandaga est le plus grand, est très fréquenté et très populaire. Vous trouverez des couleurs chatoyantes, l’odeur merveilleuse des épices et surtout le sourire des sénégalais.

Vous pourrez y dénicher des tissus divers aux magnifiques couleurs , des objets artisanaux et des souvenirs pour la famille et les amis. Autour du marché aux fleurs Kermel, toutes sortes de bibelots, paniers d’osier, textiles, maroquinerie, sculptures sont à acheter. Le marché des HLM 5 et celui avec celui de Tilène, des plus attrayants. Peu connu des étrangers, il mérite de s’y arrêter. Vous y trouverez votre bonheur, du vêtements aux produits frais en passant par les ustensiles en bois ! Mais vous vous y viendrez le plus souvent pour ses tissus, ses vêtements. Les meilleurs couturiers y ont un pied à terre. Anciennement surnomée « la cour des maures », la cour des orfèvres ou allée des bijoutiers, est proche du centre ville. Des Mauritaniens et des Sénégalais y vendent des bijoux à de très bons prix.

Mais pour un séjour à Dakar, la ville regorge encore d’autres trésors, la population y est chaleureuse et toujours souriante. Elle vous aidera à passer un séjour inoubliable et vous guidera pas à pas dans cette magnifique ville.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *