Les randonnées aquatiques du Verdon

Les gorges du Verdon attirent chaque année des visiteurs venus des quatre coins du monde. En effet, les gorges du Verdon constituent l’un des plus grand canyon d’Europe. Les nombreux clichés avec des falaises de calcaire lisse ont fait rêver des générations entières de grimpeurs à la recherche de liberté. La couleur bleue turquoise de l’eau du Verdon ainsi que les lacs en amont et en aval ont largement contribué au succès de cette région. Cet article a pour but de vous présenter plus en détail deux randonnées aquatiques qui se situe des les entrailles des gorges.

L’aqua hike de l’Imbut.

Le sentier de l’Imbut est connu comme l’une des plus belle randonnée du grand canyon. Il est possible de suivre le même parcours mais en restant dans la rivière. Pour y accéder, il faut descendre le sentier des cavaliers en rive gauche du Verdon quelques centaines de mètres après le pont de l’Artuby. On arrive alors à la passerelle de l’Estelier. La mise à l’eau se fait sous le chaos de blocs de l’Estellier. Les rapides et les sauts s’enchaînent dans un cadre idyllique. L’Imbut constitue
le bouquet final de cette randonnée. On pénètre dans un couloir très étroit dans lequel il sera possible de faire des siphons et des sauts de plusieurs dizaines de mètres. C’est la référence de la randonnée aquatique dans les gorges du Verdon.

L’aquarando du couloir Samson

Le couloir Samson correspond au départ des gorges du Verdon. C’est un parcours relativement court (2h) qui se déroule dans des eaux turquoises. Le Verdon se fraie un chemin à travers de gros blocs de calcaire posés comme par enchantement pour ravir les baigneurs et les amateurs de sensation. Les sauts sont possibles quasiment partout. Ceux qui ont un masque de plongée pour voir de gros poissons parcourir le fond du cours d’eau en toute quiétude. Le retour de cette randonnée aquatique à lieu en empruntant les tunnels géants de la fin du sentier Martel. Il faut impérativement prendre une frontale car l’obscurité y est totale.

Venez découvrir les joies des activités de pleine nature dans les gorges du Verdon.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *