Venez découvrir le Verdon et vivre une expérience unique dans son Grand Canyon.

Situé au cœur du parc régional du Verdon (Provence Alpes Côte d’Azur), le Grand Canyon du Verdon est un lieu assez magique. Connu comme étant le plus grand canyon d’Europe (24kms), il attire de plus en plus de voyageurs. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour le découvrir. Des sentiers aux falaises, dans les airs ou dans l’eau, chacun trouvera son bonheur.

Aujourd’hui, Une activité nouvelle est entrain de se développer. Adaptée à tous, la randonnée aquatique permet de vivre une aventure exceptionnelle. La randonnée aquatique ou Floating en anglais est un mixte d’activités : nage dans les rapides, randonnée et sauts (en option, de 2m à plus de 10 mètres). Du voyageur en quête de paysage au sportif aguerri, chacun repartira avec des souvenirs plein la tête.

Imaginez-vous en expédition sur une journée complète dans l’un des endroits les plus reculés et les plus profonds du Grand Canyon du Verdon. Vous nagez dans les rapides du Verdon avec plus des falaises de plus de 500 mètres de hauteur.

Une autre activité, plus connue mais tout aussi magique est le rafting. Vous découvrirez alors les gorges du Verdon d’une manière unique en descendant les rapides les plus sportifs, dans un cadre idyllique. Plusieurs parcours existent. Si vous êtes en famille avec des enfants de bas âge (à partir de 6ans, savoir nager), il existe des parcours découverte de 1h30 ou de 2h00. Pour les plus grands, le parcours le plus intéressant est sûrement celui qui part de l’entrée des Gorges et qui va jusqu’à l’entrée du Grand Canyon comme le Legendary Rafting proposé par l’entreprise Secret River et son guide Antoine.

Le rôle de Secret River, vous accueillir en petit groupe afin de vous faire vivre en sécurité une aventure unique au cœur de cette région. Vous faire découvrir les endroits les plus sauvages et les plus reculés reste également son objectif. Que cela soit dans les gorges du Verdon à bord d’un rafting, ou dans le grand Canyon du Verdon en randonnée aquatique, vous repartirez avec des images plein la tête …

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *