Les différents atouts du parc national du Jura

Le Jura est une réserve naturelle qui sépare la France et  la Suisse offrant à ses visiteurs un sanctuaire conservé des grands flux touristiques. Grâce à un paysage dominé par des massifs de montagnes, il offre une variété d’activités aux visiteurs notamment la randonnée. À pied, à cheval ou en vélo, une sortie en famille, entre amis ou même en solo, les montagnes du Jura concrétisent les rêves de tous les randonneurs. La beauté des sites attire un grand nombre de touristes, quelle qu’en soit la période. De plus, les professionnels en parfait organisateur de randonnées dans le Jura qui proposent cette activité font en sorte d’exploiter les différents sites des lieux au maximum.

Les circuits qui existent dans les montagnes du Jura

Le Jura est aussi appelé le massif aux mille chemins. Une randonnée à pied est la meilleure solution pour  découvrir la beauté du territoire. On peut citer des sentiers thématiques et de jolis détours à contempler en famille. Le massif ne cesse de proposer des balades pour une journée marquée par des  pauses gastronomiques ou culturelles. L’occasion rêvée  est  de visiter les musées réservés aux lapidaires, jouets, horlogeries et aux savoir-faire.

Pour les randonneurs, les professionnels accompagnateurs, à l’exemple de Jura Rando, s’assurent que le territoire soit accessible à tous peu importe le niveau de la  difficulté. Des équipements adéquats seront utilisés à cet effet.

Se balader dans les massifs de montagnes du Jura permet également de découvrir une nature apaisante et généreuse. Le choix est large comme les paysages des  combes, les forêts, les cascades ou  les bords des lacs et des rivières. Pour les adeptes des  balades  en pleine nature, visiter la forêt du Risoux est une occasion à ne pas rater. Il existe aussi d’autres itinéraires comme faire un tour de la Haute-Bienne, de  la Haute-Joux-Mont-Noir ou  le tour du lac de Vouglans avec un caractère très sauvage.

La montagne du Jura : le paradis des loisirs en plein air

Hiver, été ou automne, n’importe quel visiteur peut s’offrir des randonnées ou des sports d’hiver dans cette réserve naturelle nationale qu’est le jura. Toutes les  personnes en quête de sensations fortes peuvent laisser libre cours à leurs envies. Des activités comme le « canyoning », la baignade, la pêche, l’alpinisme, le VTT ou autres sont possibles dans ce décor grandeur nature.

En hiver, les montagnes ainsi que les plateaux  sont couverts de neige et laissent place à une véritable piste de ski. Il faut plus de 3000 km de pistes pour faire du ski de fond ou du ski alpin dans les stations du Jura. Il en va de même pour les balades en raquettes entre amis ou en amoureux.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *