Voyager en mer en louant un bateau

Faire un voyage en mer est une expérience inédite. De plus en plus de monde se tourne vers la location de bateau pour profiter de ce genre d’expérience pendant un voyage en ayant recours à des agences mettant en avant la location de bateau comme la location bateau Marseille par exemple. Mais avant de savourer l’expérience d’un voyage en mer grâce à la location de bateau il faut savoir comment louer un bateau?

Concernant la location de bateau

Il faut savoir en premier lieu que de nombreuses agences actuellement font dans la location de bateau comme c’est le cas de la location bateau marseille. Il est d’ailleurs possible de voir des sites concernant la location de bateau ou qui proposent de louer des bateaux à des particuliers. Le plus souvent, il existe des conditions avant que l’interlocuteur puisse louer un bateau. Ces critères sont en général que l’interlocuteur ait plus de 18 ans, qu’il dispose d’une carte bancaire à son nom surtout dans le cas de location de bateau sur site et de posséder un permis bateau pour un bateau à moteur sans skipper pour ceux qui en possèdent. Bien évidemment, il y a aussi la question de l’assurance. Il faut savoir que tous les propriétaires de bateau sont dans l’obligation d’êtres assurés dans le cadre de leur activité de location. Pour ceux qui veulent plus de sécurité, ils peuvent recourir à la méthode de la réservation. En effet, il n’est pas rare qu’un individu fasse une sortie impromptue en mer et il se peut que le bateau qui a fait de l’œil à l’interlocuteur ne soit plus disponible. Surtout que pour un voyage, il vaut mieux prendre des précautions. Il faut donc mettre au point en amont le projet de location et penser à vérifier les documents et coordonnées nécessaires à la location.

Les détails administratifs de la location

Il faut savoir qu’une location de bateau dans le style de la location bateau marseille est une affaire sérieuse. C’est pour cette raison qu’il faut un contrat de location. En agence, cela se fait de visu, sur un site de location de bateau l’interlocuteur recevra un contrat pré-rempli par e-mail dès que le payement effectué par ce dernier est validé. Pour ce qui est des personnes autorisées à monter à bord dans le cadre de la location, ce sont l’interlocuteur et ses amis passagers uniquement. Quant à l’usage du bateau en matière de location, il ne s’agit que de loisirs. En effet, louer un bateau pour faire un petit tour ou bien voyager avec des escales est possible. C’est pour cette raison que les locations de bateau pour participer à des compétitions, des essais préparatoires ou des régates sont formellement interdites. L’interlocuteur une fois le contrat de location signé peut se demander concernant l’entretien et le fonctionnement du bateau qu’il vient de payer. Il peut se rassurer sur le sujet, car les agences et les propriétaires de bateau se doivent de fournir un bateau conforme à la législation en vigueur ainsi que pleinement fonctionnel et équipé. Cela veut dire que le bateau loué doit être armé selon sa catégorie de navigation. Il faut savoir qu’une fois la location terminée, les bateaux sont évalués sur leur état général et le nettoyage et les possibles réparations à effectuer.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *