Quelques conseils pour votre prochain road-trip :

Le but de cet article est de vous donner des petites astuces pour choisir votre équipement de façon à maximiser son utilité. Il ne s’agit pas de vous donner une liste complète.

Un sac à dos randonnée performant:

Le choix de votre sac à dos doit prendre en considération la taille, le confort, le poids à vide et le système de portage utilisé.

Quelques soient les conditions, le sac doit être agréable à porter et ne doit pas avoir un poids conséquent, sinon il vous freinera dans votre marche.

Le poids à vide du sac peut varier de 1,7kg à 3,3kg selon les marques.

Cependant il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce critère. En effet un système de portage performant offrant un bon confort sur la durée, va avoir tendance à peser plus lourd et à alourdir le sac.

Ainsi le choix du poids à vide devra prendre en compte le système de portage. A vous de choisir entre « moins de poids et moins de confort » ou « plus de poids et plus de confort ».

Le système de portage diffère en fonction des marques. Le choix de ce dernier doit prendre en compte la ventilation, les réglages, et la répartition du poids.

La gamme Aircontact de la marque Deuter, propose des sac compacts, mobiles et bien ventilés adaptés aux randonnées et trekkings.

En plus du sac vous pouvez vous procurer une housse de transport spécialement conçue pour protéger votre sac en avion.

Des vêtements en laine Mérinos:

La laine mérinos est connue pour sa respirabilité, sa légèreté et sa thermorégulation.

Agréable à porter cette matière donne aux vêtements la capacité de sécher rapidement et de durer dans le temps.

Très appréciées des randonneurs, les dessous montagne en mérinos sont chauds et évacuent bien la transpiration. Cette laine est adaptée aussi bien à l’été, où elle se révèle remarquablement respirante, qu’à l’hiver, où l’on apprécie son pouvoir isolant et sa légèreté.

Cette matière se retrouve dans produits aussi variés que des vestes polaires, des t-shirts, des débardeurs, des brassières, des caleçons techniques, des chaussettes de randonnée…

La marque Icebreaker propose une gamme de vêtement entièrement fabriquée en laine mérinos.

Un sac de couchage ou pas :

Ce choix doit prendre en compte l’endroit où vous aller voyager. Il faut ainsi prendre en compte le climat et le lieu de couchage. Globalement il faut privilégier un sac de couchage léger et pas trop volumineux de sort à pouvoir le porter facilement.

Cependant on utilise rarement un sac de couchage dans les pays tropicaux.

Le drap de sac généralement fait en soie, peut s’utiliser seul, pour les hautes températures ou en complément d’un sac de couchage, en basses températures. Il offre une réelle sensation de confort et a pour avantage d’être compact et léger.

Un équipement électronique adéquat :

La Caméra Go Pro a comme avantage de filmer en full HD (1920×1080 pixels) et en grand angle. En plus d’être performante elle est résistante aux chocs et à l’eau.

Cette petite caméra est compacte et très légère et peut se ranger partout.

Petit plus : Choisissez un modèle avec écran intégré, il vous permettra de réussir vos vidéos et photos à coup sûr.

Pensez aussi à la carte mémoire 32go suffit. Si vous emmenez votre ordinateur en vacances, vous pourrez choisir une mémoire plus petite.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *