4 conseils pour réaliser une superbe vidéo de voyage

Vous partez bientôt en vacances dans une destination paradisiaque et vous souhaitez immortaliser ce que vous allez vivre durant ce voyage dans une vidéo. Quelle bonne idée !

Depuis quelques années, les vidéos de voyage fleurissent sur le web. Et on comprend pourquoi ! Il n’y a rien de mieux qu’une vidéo pour capturer les meilleurs moments d’un voyage. Votre famille et vos amis seront heureux de pouvoir découvrir votre film de vacances à votre retour.

Mais attention, réaliser une belle vidéo de voyage n’est pas donné à tout le monde. Pour vous aider dans cette tâche, voici 4 conseils pour réaliser une vidéo de pro.

 

  • Conseil n°1 : une bonne caméra tu utiliseras

Il est évident que pour réaliser une vidéo de bonne qualité, il faut du bon matériel. Le temps où l’on devait se trimballer avec une grosse caméra ou un gros réflex durant toutes les vacances est révolu.

À présent, les smartphone derniers-cris et les petites caméras sportives permettent d’enregistrer des vidéos de très bonne qualité tout en pouvant se transporter dans une poche de short. Elle est pas belle la vie ?

Le meilleur modèle du moment est sans aucun doute la camera GoPro Hero 5 Black qui permet de filmer en 4K, dispose d’une autonomie de 2 heures, d’un écran tactile, de fonctions GPS/Bluetooth/Wi-fi. Que demander de plus ? Ah oui, j’oubliais : elle est réputée incassable et elle est étanche jusqu’10 mètres. En bref, un must à avoir sur soi en voyage.

 

  • Conseil n°2 : Varier tes plans tu feras

Pour réaliser une vidéo de quelques minutes qui tienne la route, il faut des heures de plans. Et oui, il faut en vouloir.

Pensez donc à filmer beaucoup, et à bien varier les angles de vue. N’hésitez pas d’ailleurs à varier les angles que vous faites, par exemple :

  • Un plan d’ensemble pour montrer la scène générale
  • Un plan rapproché qui insiste sur un détail particulier

 

  • Conseil n°3 : stabiliser tes vidéos tu n’oublieras pas

Malheureusement, il ne suffit pas de réaliser des heures de vidéo pour réussir son film de voyage. Il faut aussi que les vidéos enregistrées soient de qualité !

Et pour cela, la première erreur consiste à ne pas stabiliser ses vidéos. Qui ne s’est jamais retrouvé avec un super plan de l’endroit le plus beau de son voyage, mais malheureusement la vidéo est inexploitable car tremblante… Bon, ben c’est inexploitable. Tant pis !

Pour éviter cela, prenez votre temps lorsque vous filmez, et veiller à garder votre caméra bien stable. Heureusement, la plupart des caméras d’aujourd’hui disposent d’un stabilisateur intégré. Et si ce n’est pas le cas de votre caméra, vous pouvez très bien acheter un stabilisateur ou un trépied.

 

  • Conseil n°4 : un beau montage tu feras

Le voyage touche à sa fin, vous avez des heures de vidéos stables… Il ne vous reste plus qu’à faire le montage !

Pour cela, de nombreux logiciels sont à votre disposition. Certains sont gratuits (par exemple GoPro Studio ou iMovie) et d’autres sont payants (Final Cut Pro). Tout dépend de vos besoins et de votre budget !

Une fois le logiciel choisi, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les plans et à démarrer le montage. Quelques secondes par plans suffisent amplement pour porter une idée, au-delà vous risquez d’ennuyer la personne qui regarde votre vidéo.

Et surtout, choisissez une musique adaptée ! La meilleure vidéo du monde peut perdre tout son charme si la musique qui l’accompagne ne convient pas. Pensez donc à faire quelques recherches pour trouver une vidéo qui convient et qui dynamise votre vidéo.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *