Un séjour au Canada sans se ruiner

Pays d’Amérique du Nord, le Canada attire, entre autres, de par la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique. Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, voici 10 astuces pour économiser lors de votre voyage.

1-Quand et comment acheter son billet d’avion ?

De préférence, réserver vos billets d’avion le plus tôt possible. N’hésitez pas également à utiliser les comparateurs de prix en ligne afin de dénicher les meilleures offres. Par ailleurs, pour optimiser vos chances de trouver un tarif intéressant, évitez de partir pendant la haute saison entre la mi-juillet et la mi-août.

2-Faire de l’économie sur la nourriture au Canada

Lorsque vous serez au Canada, évitez de gaspiller de l’argent en mangeant dans des restaurants haut de gamme. Privilégiez plutôt les « fast-food » ou pique-niquez. En ce qui concerne l’achat des provisions, profitez des rabais, coupons, ventes rapides ou des RainChecks.

3-Se procurer un GPS au préalable

Sur le territoire canadien, vous serez tenté de louer une voiture ou un camping-car. En achetant un GPS avant votre date de départ, vous n’aurez plus besoin de l’option GPS proposée par les agences de location de véhicules.

4-Comment se déplacer au Canada ?

Si vous ne voulez pas louer une voiture, optez pour le bus ou les trains. Ces moyens de transport permettent de faire de long trajet. Ils sont également parfaits pour être au plus près de la population locale. En outre, il y a le « co-voiturage », ne confondez pas avec l’auto-stop ou « pouce ». Cette solution est économique, car contre une petite contribution de votre part pour l’essence, vous pouvez entreprendre un bout de chemin avec des chauffeurs.

5-Où se loger au Canada ?

En ce qui concerne l’hébergement, vous en aurez un large choix au Canada, pour ne citer que les auberges de jeunesse, le « couchsurfing » et les maisons d’hôtes. Néanmoins, pour vraiment pouvoir mettre de l’argent de côté, le camping est LA solution par excellence. Pour avoir plus d’informations concernant cette pratique, consultez un blog voyage canadien.

6-Economiser sur les bouteilles de bière

Si vous êtes amateur de bière et autres boissons alcoolisées, sachez qu’il existe au Canada des magasins qui reprennent des canettes, des bouteilles de vin, de bière… Si vous désirez sortir dans des bars sympas, renseignez-vous à l’avance pour découvrir où sont les enseignes proposant des prix spéciaux. Ainsi, vous pourrez boire tout en vous amusant sans vous ruiner.

7-Bannir les frais bancaires

Au Canada, évitez plus que possible de retirer de l’argent via un distributeur d’une banque rivale. Restez fidèle à votre banque. Aussi, mieux vaut ne pas faire de virements internationaux, car ça pourrait vous coûter cher.

8-Suivre le taux de change

Une des astuces pour économiser au Canada, c’est de convertir vos euros en dollar canadien. Toutefois, soyez patient et attendez que le taux de change soit à votre avantage.

9-S’informer sur le calendrier culturel des villes canadiennes

Sachez que la plupart des festivités au Canada se déroulent en été et qu’elles sont souvent non payantes. Par exemple, il y a HeritageDays à Edmonton, Kits Day à Vancouver et Caribana à Toronto.

10-Se renseigner sur les activités

Avant de partir au Canada, renseignez-vous sur les sorties peu coûteuses comme le vélo, la randonnée ou encore le kayak. En général, les équipements sont proposés à environ 45 € par jour.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *