Comment choisir sa valise cabine sans se ruiner ?

Il faut savoir qu’aujourd’hui, la plupart des compagnies aériennes facturent l’enregistrement des bagages en soute. Et pour éviter de payer un surplus d’argent, il est préférable de n’emporter qu’une valise cabine. Mais encore faut-il choisir le modèle adapté. Alors, pour vous aider à faire votre choix, suivez le guide suivant.

Qu’est-ce qu’une valise cabine ?

Une valise cabine ou encore un bagage à main est une valise que vous pouvez emmener avec vous dans l’avion. Elle est alors autorisée à se trouver dans l’espace passager. Elle n’a donc pas besoin d’être enregistrée en soute. Et il faut reconnaître qu’elle a un côté très pratique. Non seulement elle vous fait éviter de débourser plus d’argent, mais elle vous fait également gagner du temps pendant le rangement. En somme, elle est là pour vous faciliter la vie. Il ne faut donc pas la choisir à la légère et prendre en compte plusieurs critères. Et si vous cherchez bien, vous trouverez facilement une valise cabine à petit prix.

Opter pour une valise souple ou une valise rigide ?

Avant toute chose, il faut que la valise cabine respecte les dimensions « cabine », c’est-à-dire 50x40x20 pour qu’elle puisse s’y glisser facilement. Puis, il faut maintenant vous demander si vous voulez un modèle souple ou un modèle rigide. Les valises rigides protègent mieux vos affaires. Toutefois, assurez-vous que la coque peut résister au choc et qu’elle ne soit pas disgracieuse en cas de rayures. Quant à la valise souple, elle a la particularité d’être plus légère et offre également plus d’espace de rangement. Toutefois, veillez à bien vérifier que la matière avec laquelle elle a été conçue peut résister aux chocs. Par ailleurs, sachez la valise souple protégeront moins vos affaires que la valise rigide.

Le choix par rapport à l’espace de rangement

Il va sans dire que la valise sert à ranger vos affaires de voyage. Dans ce cas, il faut qu’elle ait suffisamment d’espace pour contenir tout ce dont vous aurez besoin au cours de votre périple. Et dans le commerce, il existe 2 types de rangement selon le modèle que vous prenez. Il y a la valise à séparation 50/50 et celle à séparation plombier. La première est une valise qui s’ouvre en deux parties à l’aide d’une ouverture centrale. Les deux espaces de rangement ont alors le même volume. Et généralement, il existe une fermeture éclair sur chacune des parties pour bien les séparer lorsque vous refermez le bagage.

Quant à la séparation plombier, il s’agit également d’une ouverture en deux parties, mais cette fois, l’une sur l’autre, c’est-à-dire l’une sur le dessus et une sur le dessous. Et les espaces de rangement sont respectivement de 20 et 80 %. La partie plus petite sert à ranger des affaires dont vous avez souvent besoin et donc, elle est plus accessible, tandis que l’autre partie sert à contenir le reste de vos affaires. Tout dépendra alors de votre goût et de vos attentes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *