TRÔO VILLAGE TROGLODYTIQUE

Trôo situé sur la vallée du loir est un charmant petit village à découvrir en famille ou entre amis.

En quelques mots :

Trôo est un village troglodytique, un des plus jolis et insolites de France. Son site et son agencement sont très particuliers: des terrasses étagées, des grottes, des sentiers charmants et des escaliers qui vous emmènent d’un lieu à l’autre. Son paysage est classé par les beaux arts du haut de sa butte avec sa vue dominante sur la vallée du loir. Son histoire remonte à l’époque du XI ème  siècle pays occupé par les Plantagenêt  ou la ville commence à être fortifiée, on y découvre sa collégiale fondée en 1050 et remaniée à plusieurs reprises, on peut apercevoir les restes des remparts et ses portes qui entourent le haut du village. On passera devant le puits de Jacob dit le «puits qui parle», 45 m de profondeur, 3 m d’eau, plus large en bas, toiture en bardeaux et sa margelle du 15ème et découvrir sa légende.

Tout en passant des sentiers aux escaliers on y aperçoit des habitations troglodytiques habitées toute l’année. Exposée Sud-ouest avec une végétation méditerranéenne (figuiers, yuccas…) la cave Yuccas habitation troglodytique occupée jus qu’en 1965 par une famille de 6 enfants est aujourd’hui transformée en musée.

 

Arrivé en bas du village, à ne pas manquer une charmante grotte pétrifiante, plus ancien site touristique du village, ce petit espace, dédié au long travail des eaux calcaires, n’est pas inintéressant, que se soit d’un point de vue géologique ou touristique.

Visite guidée du village sur réservation possible à partir de 10 personnes avec notre guide.

Visite simple 1h30, Visite complète 2h30.

 

Venez également découvrir le savoir faire de nos artisans d’art et artistes qui seront heureux de vous accueillir dans leurs ateliers pour des démonstrations et ventes de leurs produits, assistez à nos animations tout au long de la saison, n’hésitez pas à découvrir nos spécialités gastronomiques et à réserver nos gîtes ou chambres d’hôtes afin de passer un agréable séjour.

Dans l’attente de vous accueillir, réservez dés maintenant à:

Trôo tourisme 39 rue Auguste Arnault,   tél: 02 54 72 87 50,

mail: tourisme.troo@gmail.com,    site internet: trootourisme.jimdo.com

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *