Séjourner au cœur du village de Koloko pour un développement solidaire !

Voilà ce que propose l’éco-village des «4 Karités» à Koloko au Burkina Faso, aux voyageurs désireux de privilégier la rencontre et l’échange.

Pendant le séjour, les vacanciers seront des visiteurs pas comme les autres, entre deux visites de sites remarquables, ils partageront la vie des habitants et pourront s’initier à la préparation de plats typiques,  à la fabrication du beurre de karité ainsi qu’à la poterie, ou à la musique.

Koloko est un village situé à l’extrême ouest du pays dans la Province du Kénédougou, au Burkina Faso. Cette province est réputée au pays pour son potentiel agricole que pour son potentiel culturel.

Paysage, faune, culture authentique, cette région désignée comme le verger du Burkina, offre une combinaison parfaite pour passer un séjour inoubliable.

Les cases construites par des artisans locaux dans le respect des traditions, accueillent les voyageurs souhaitant s’immiscer dans le patrimoine et la culture Senoufo.

Géré par l’association Ben Kadi Burkina, l’éco-village des «4 karités», est source de revenus et permet de financer des projets collectifs que la population a définis.

A travers l’implantation de l’éco village, l’association Ben Kadi, qui veut dire «Bonne Entente»  en dioula, prône un tourisme responsable.

Un séjour où le voyageur prend le temps de la rencontre, de partager des instants simples, un sourire, une causerie, un coup de main, une visite…. Un séjour qui est source d’échanges et de liens durables.

Les membres des associations Ben Kadi offrent la possibilité d’adapter les séjours aux envies de chacun et proposent aux voyageurs de venir l’accueillir dès Ouagadougou.

Pour toujours rester en contact et pour passer un bon séjour, vous pouvez consulter notre site et notre page Facebook Ben Kadi. Vous pouvez consulter Ben Kadi France et Ben Kadi Burkina Faso.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *