Pourquoi le business English ?

Le business English qu’on appelle l’anglais es affaires est différent de l’anglais conversationnel, que l’on a appris à l’école ou au collège, ce n’est pas aussi de l’anglais littéraire que l’on apprend à la fac. Le Business English est un langage entre les personnes qui travaillent dans le même domaine, comportant souvent des mots techniques et spécifiques à ce secteur.

Vous pourrez, dans votre lieu de travail, être obligé de parler en anglais, que ça soit avec des clients, fournisseurs, des collègues venus d’autres pays si c’est une multinationale, vous serez donc dans l’obligation d’utiliser le même langage pour se faire comprendre afin de faire partie de ce groupe professionnel.

La formation vous permettra de manier le vocabulaire utilisé en entreprise, vous apprendra à rédiger des mails, des courriers et documents officiels, animer des réunions.

Comment faire pour apprendre le business English ?

Aujourd’hui vous avez l’opportunité de le faire en vous mettant en situation, et cela grâce à des séjours linguistiques dans des pays anglophones. De nombreuses écoles de langues, ont intégré l’anglais professionnel dans leurs programmes, que ça soit de l’anglais commercial, médical, domaine du droit……il y en aura pour tout le monde. Et quoi de mieux que d’apprendre une langue dans son pays d’origine, cela vous assurera un apprentissage plus rapide.

Pourquoi le business English ?

  • Augmenter vos chances de recrutement en boostant votre CV : les entreprises deviennent exigeantes et cherchent des profils internationaux pour faire face à une concurrence internationale ; entre une personne maitrisant cette langue et une autre qui a du mal à se faire comprendre par les anglophones, le choix de l’employeur est vite fait ;

 

  • Un bon investissement pour votre carrière, vous aurez surement de nouvelles responsabilités au sein de votre entreprise (qui dit nouvelles responsabilités dit évolution au travail), c’est aussi parfait pour les personnes qui veulent faire carrière à l’étranger et s’expatrier.

 

  • Faciliter votre mobilité : en effet si un voyage linguistique professionnel est prévu dans l’entreprise ou vous travaillez, si votre employeur verra que vous maitrisez l’anglais, vous aurez une chance d’être sélectionné pour partir, même si c’est dans un pays pas anglophone, n’oubliez pas que l’anglais est une langue internationale.

 

  • Savoir parler un bon anglais professionnel fera de vous une personne crédible, cela vous permettra d’atteindre des postes clés et avoir des promotions, de nombreux employés sont mis sur un piédestal, uniquement en fonction de leurs compétences en anglais.

 

 

Attention ! avant de partir, il faudra veiller à plusieurs choses :

  • Prenez soin de bien choisir le programme adéquat pour vous ;

 

  • Choisissez la ville qui vous inspire le plus , il faut joindre l’utile à l’agréable

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *