Pourquoi opter pour un appartement à louer entre particuliers à Barcelone ?

Poumon économique de la Catalogne, Barcelone se révèle être la destination idéale pour les vacanciers, mais aussi les étudiants. Dotée d’une université de renom, Barcelone attire en effet un nombre croissant d’étudiants chaque année, mais également de vacanciers appréciant le charme catalan et le magnifique équilibre entre mer et montagne.

Barcelone, une destination de choix pour les étudiants

La recherche d’un appartement à louer entre particulier à Barcelone est devenue une option avantageuse pour les étudiants étrangers et francophones. Bénéficiant d’une université publique, Barcelone jouit en effet d’un avantage indéniable offrant ainsi la possibilité aux étudiants de poursuivre sereinement leur cursus universitaire dans un pays agrémenté de toutes les infrastructures.

Philosophie, histoire des Arts, Beaux-Arts, médecine, sociologie… sont autant de disciplines dispensées par l’université de Barcelone devenue, depuis janvier 2010, membre de la Ligue européenne des universités de recherche.

Mais Barcelone n’apparaît pas uniquement comme le centre de recherche universitaire le plus important de l’Espagne. Car si les étudiants trouveront rapidement leur place au sein de l’université, ils auront également l’opportunité d’améliorer leurs connaissances linguistiques en séjournant chez l’habitant. Que ce soit pour améliorer leur connaissance en anglais, français ou pour maîtriser rapidement le Catalan, un séjour chez l’habitant se révèle être une option de choix pour les jeunes diplômés.

De plus les activités et loisirs qui les attendent à Barcelone, située à moins de 200 km de la frontière française, sont légion. Outre le nombre impressionnant d’université et d’écoles supérieures siégeant dans la capitale de la Catalogne, diverses infrastructures culturelles permettront aux étudiants de profiter pleinement de leur séjour. Plage, discothèques, bibliothèques, musées…, difficile de s’ennuyer dans cette ville profondément marquée par l’histoire.

Pourquoi opter pour un appartement à louer entre particulier à Barcelone 1

Des vacances à Barcelone

Mais ce ne sont pas uniquement les étudiants qui profitent des infrastructures culturelles et touristiques de Barcelone. Les vacances estivales ouvrent également les portes du tourisme de masse. Les vacanciers estivaux, de plus en plus nombreux, commencent peu à peu à privilégier la location d’une maison en bord de mer afin de profiter des nombreux atouts de cette splendide ville que l’histoire et la nature ont su si bien enjoliver.

Les friands d’histoire ne se lasseront pas de visiter les sites de renom de la ville moderne, notamment du côté du quartier de Barri Gòtic où sont regroupés tous les vestiges historiques, comme la muraille du temple d’Auguste, datant de l’époque romaine, ou encore la cathédrale Sainte-Eulalie, vestige de l’époque médiévale.

Pourquoi opter pour un appartement à louer entre particulier à Barcelone 2

Les amateurs de belles plages de sable seront également enchantés de bronzer et de se promener le long de ses 4,5 km de plages. Mar Bella, Bogatell, Barceloneta et la plage de Nova Icaria font partie des incontournables. La plage de Nova Icaria fera la joie des fins gourmets qui se délecteront des délices culinaires servies dans les différents restaurants et bars de plage bordant la côte sableuse. Quant aux plus sportifs, ils seront à l’évidence ravis de dompter les vagues de la plage de Mar Bella et de s’adonner à leurs activités nautiques favorites comme le windsurf ou le Hobie Cats.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *