Voyage safari au Ngorongoro

Le Ngorongoro : un cratère idéal pour voyage safari

Est-ce que vous craquez pour une aventure de safari en Tanzanie ? Allez voir Ngorongoro et son fameux cratère. Peuplée d’une diversité botanique et faunique exceptionnelle, l’aire de conservation de Ngorongoro est un itinéraire apprécié pour observer les animaux emblématiques de l’Afrique. Ce circuit est particulièrement indiqué de juin en octobre.

Ngorongoro pour voyage safari en Tanzanie

Le Ngorongoro est un morceau de paradis naturel niché au nord de la Tanzanie. Il forme l’un des épicentres de la faune et de la flore sauvage, et constitue le point d’orgue des aventures de safari au cœur de la savane africaine. Le cratère de Ngorongoro est contigu au parc national de Serengeti, et la plupart des circuits de safari concilient les deux destinations en duo. Il est inévitablement l’un des territoires majeurs de ressources naturelles de l’Afrique, et constitue un haut-lieu du tourisme vert. Il est inscrit à l’intérieur d’un vaste corridor forestier, l’Unité de Conservation de Ngorongoro, qui occupe une surface de 528 000 ha. Il n’y a donc pas à hésiter un seul instant, le cratère de Ngorongoro est une destination de rêve pour connaître la plus belle expérience de safari en Tanzanie.

Description du cratère

Le cratère doit son relief et ses paysages grandioses à l’éruption d’un ancien volcan. Il culmine à 2300 mètres de hauteur et mesure à peu près 18 km de diamètre. Il recèle des formations végétales stupéfiantes que tout touriste qui se respecte se doit de prendre en photo : des falaises verdoyantes, des plaines à herbes grasses, des forêts épineuses, des lacs de miroir…En outre, le voyage au Ngorongoro est une occasion propice pour observer des espèces animales légendaires. Si les girafes vous y évitent, vous croiserez assurément des troupeaux de zèbres, de lions ou de léopards. Le cratère est un excellent poste d’observation pour guetter le passage des ongulés et des herbivores au moment de la grande migration vers le Kenya.

Saison et bon plan d’hébergement à Ngorongoro

Si vous vous apprêtez à faire cette aventure, réservez votre séjour durant la période de juin à octobre. Partir en cette saison vous sauvera des pluies intermittentes et le regroupement des grands fauves autour des rivières facilite la chasse aux photos. Pour un séjour sans fausse note dans le cratère de Ngorongoro avec tanzanie-authentique.com, il est important de choisir un campement de qualité. Nous vous suggérons le camp d’Olduvai ou l’Olaado Migration Camp.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *