Au BENIN Safari Afrique de l’Ouest dans le Parc de la Pendjari

Votre Safari photos dans le parc Pendjari au Bénin, en bivouaquant la nuit en compagnie de votre guide dans les endroits stratégiques ou à l’hôtel en plein cœur du parc et vivez au rythme de ce milieu naturel.

 

 

Se rendre dans le parc de la Pendjari

Le parc de la Pendjari se situe à environ 700 km de Cotonou dans le Nord du Bénin, pour y accéder vous avez le choix entre le transport individuel, ou les transports en commun.

En transport en commun vous avez des départs tous les matins à partir de la gare routière. Cependant, nous pouvons vous prendre en charge dès votre arrivée à l’aéroport pour vous conduire à la gare routière.

En transport individuel, vous avez le choix entre un véhicule, si vous voyager en couple ou en famille, ou un minibus si vous voyagez en groupe.

Il faut compter une petite journée pour vous rendre à Natitingou où vous serez pris en charge par votre guide.

Le mode de transport dans le parc de la Pendjari.

Quel que soit le mode de transport choisi, vous serez accueilli à Natitingou, chef-lieu de l’Atakora, par notre guide, vous serez hébergé dans un hôtel confortable pour la nuit, le départ ver le parc se faisant de bon matin le jour suivant.

Vous disposez de plusieurs possibilités pour le transport dans le parc de la Pendjari.

Vous arrivez à Natitingou en transport en commun, dans ce cas le guide vous transportera avec son propre véhicule 4×4 ;

Dans le cas où vous avez choisi à Cotonou, un minibus ou un véhicule 4×4 pour pourrez utiliser ces véhicules pour circuler dans le parc de la Pendjari. Cependant, si vous souhaitez un véhicule aménagé pour l’observation, il faudra dans ce cas utiliser le 4×4 du guide ; dans ces conditions pendant le safari, le véhicule loué à Cotonou sera immobilisé à Natitingou.

L’hébergement dans le parc de la Pendjari

Vous disposez de plusieurs modes d’hébergement dans le parc de la Pendjari :

Le bivouac dans le parc vous permet d’être au plus près de la faune africaine mais surtout d’être complétement immergé dans votre safari africain. Pendant la durée de votre safari photos, outre l’accompagnement du guide, vous disposerez d’un cuisiner qui assure la gestion de vos repas. Vous serez logé dans des tentes individuelles.

Le logement à l’hôtel de la Pendjari, chaque soir vous pouvez dormir dans des chambres climatisées et dîner dans le restaurant de l’hôtel.

Quelle faune africaine dans le parc de la Pendjari.

Le parc de la Pendjari vous permet d’observer les animaux d’Afrique de la savane ouest africaine comme l’éléphant, le buffle, le lion, et des espèces menacées en Afrique de l’Ouest comme le guépard. qui est aussi l’emblème du parc ainsi que le damalisque une espèce d’antilope.

Des miradors sont installés autour des mares vous permettant d’admirez des crocodiles, des hippopotames et des oiseaux qui peuplent la mare.

Enfin de nombreux herbivores, des buffles, des antilopes comme le damalisque peuplent le parc ainsi que les singes rouges, élancés et sveltes, le patas ou le petit vervet au pelage vert bronze Vif et agile ou encore le Babouin.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *