La Rochelle, ville touristique réputée

Cité Atlantique par excellence, La Rochelle est une ville pleine de charme qui séduit les petits comme les grands. Son architecture typique, ses sublimes bâtiments anciens, ses plages et son Vieux Port en font une destination parfaite pour quelques jours d’évasion. Idéale pour un week-end entre amis, en couple ou en famille, elle vous promet un séjour ressourçant et riche en découvertes.

 

Les choses à visiter à La Rochelle

 

La Rochelle c’est avant tout une ville d’Histoire. Autrefois carrefour incontournable du commerce mondial, le port de La Rochelle a permis à la ville de se développer et de connaître des siècles prestigieux depuis l’époque du Moyen-Age. Pendant votre séjour, découvrez le Vieux Port, centre névralgique de la ville, devenu aujourd’hui un port de plaisance très agréable.

Vous pourrez notamment y admirer les fameuses trois tours classées Monuments Historiques et qui servaient autrefois de phares pour les arrivées et départs de bateaux. Les tours de la Lanterne, de la Chaîne et Saint-Nicolas peuvent également se visiter de l’intérieur pour découvrir des expositions sur l’histoire de La Rochelle mais aussi pouvoir profiter d’un magnifique panorama sur la ville.

 

Le centre historique de La Rochelle recèle lui aussi une multitude de choses à voir. Les sublimes monuments de style gothique et renaissance, les hôtels particuliers et les ruelles à arcades qui caractérisent cette ville lui confèrent un charme renversant.

Vous pourrez notamment admirer dans le centre historique le très bel Hôtel de Ville et son architecture gothique, l’Hôtel de la bourse, la Maison Henri II, le Palais de Justice ou encore la Cathédrale Saint-Louis et ses très belles collections de peintures et vitraux.

Pendant votre séjour, ne manquez pas non plus d’aller faire un tour au marché couvert installé chaque matin sous les Halles datant du 19ème siècle. Vibrant et animé, c’est l’occasion d’y faire le plein de souvenirs et de produits de la région, ou bien de flâner librement au hasard des nombreux étals.

La Rochelle c’est aussi une ville culturelle qui abrite de nombreux musées ainsi que l’un des plus grands aquariums d’Europe. La ville accueille aussi de grands festivals de musique et de cinéma chaque année.

Les amateurs de sortie nature ne seront pas déçus puisque La Rochelle possède également trois jolies plages (la plage de la Concurrence, la plage Chef de Baie et la plage des Minimes), ainsi qu’un grand parc boisé et traversé par un canal, dans lequel on peut passer une belle après-midi au calme.

 

L’offre d’hébergements sur La Rochelle

 

 

Campings, hôtels, gîtes, … sont nombreux sur La Rochelle. Mais avez-vous pensé aux chambres d’hôtes ?

Quoi de mieux que de recevoir des conseils de rochelais concernant les endroits à visiter. Les hôtes sont à même de vous donner tous les bons plans pour visiter une ville. Vous pourrez donc séjourner dans une chambre d’hôte de La Rochelle, ils vous y accueillent de la meilleure des manières et vous pourrez vous détendre pleinement au sein de leur maison.

Les prestations de certaines maisons d’hôtes peuvent être haut de gamme, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix.

 

Que voir autour de La Rochelle ?

 

La Rochelle est située au cœur d’une belle et riche région. Pendant votre séjour à La Rochelle, n’hésitez pas à prévoir une ou deux escapades en dehors de la ville. L’île d’Oléron et l’île de Ré sont par exemple deux très jolies îles à découvrir, accessibles en voiture par un pont, mais aussi par bateau.

Les fans de sensations fortes apprécieront de passer une journée au Futuroscope (à seulement 1h30 en voiture de La Rochelle), tandis que les amateurs d’excursions nature pourront passer une magnifique journée au Marais Poitevin, site naturel unique en Europe et à moins d’une heure en voiture de La Rochelle.

 

 

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *