Astuces pour voyager plus confortablement dans les transports

Lutter contre le mal des transports si vous en souffrez

Qui ne s’est pas déjà plaint de douleurs à la nuque après de nombreuses heures passée dans le bus ou l’avion?

De nombreuses personnes souffrent de problèmes pour dormir à cause du confort spartiate des sièges dans les transports. Et comme les sièges en classe affaire sont absolument hors de prix, il faut pouvoir s’adapter.

Trois millions de Français souffrent du mal des transports d’après une étude sérieuse menée par l’ASNM. Ce mal est particulièrement handicapant pour les personnes qui sont obligées malgré tout de prendre un moyen de transport pour rendre d’un point A vers un point B. Il est conseillé de manger léger, d’écouter de la musique pour se relaxer et éventuellement de prendre un somnifère pour passer plus facilement le voyage.

Coussin de voyage et accessoires de confort

Concernant le confort, et tout particulièrement pour l’avion, des bas de contention sont recommandables à cause du manque d’activité physique durant le trajet qui entraîne une moins bonne circulation du sang. Emporter un cousin de voyage adéquat est également un plus non négligeable, lors d’un trajet en avion, qui vous évitera de faire tomber votre tête sur l’avant ou l’épaule du voisin. Le confort supplémentaire engendré par ce type d’oreiller à la forme bien spécifique permet aussi de mieux dormir et d’arriver à l’aéroport d’arrivée sans une classique grosse douleur à la nuque. Votre cou est stable et moisn soumis à la pression de la gravité grâce à l’appui confortable du coussin.

Les médecins recommandent également de se lever du siège lorsque cela est possible toutes les deux ou trois heures afin de réguler l’activité sanguine.

Astuces à connaître avec les compagnies aériennes

Si vous avez des miles aériens en réserve n’hésitez pas à les utiliser et demander un surclassement en classe supérieure afin de profiter d’un siège plus confortable.

De même, si c’est possible, essayer de prendre un siège qui donne sur la sortie de secours de l’avion. Ces rangées ont l’avantage de disposer de plus d’espace pour les jambes en classe économie.

Le choix de la compagnie aérienne a aussi con importance en matière de confort. Ainsi, Iberia Express détient la palme du moindre espace suivi par German WingsVueling et Easyjet

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *