9 astuces pour économiser sur vos vacances au Mexique

De superbes plages, une histoire riche, une culture passionnante et une gastronomie réputée, tous ces points font d’une Mexique une destination vacances particulièrement populaire. Si le pays n’est pas parmi les plus chers où passer ses vacances, il est facile d’y dépenser plus que l’on le souhaiterait si vous n’avez pas les bons réflexes. Parkivé vous livre dans cet article 9 astuces pour économiser sur vos vacances au Mexique.

  1. Choisissez le moment de votre départ stratégiquement

Le Mexique est une destination populaire, notamment chez les Américains. En choisissant la période de vos vacances avec attention, vous réaliserez facilement des économies sur vos frais de transport et d’hébergement. Nous vous recommandons notamment d’éviter le « Spring Break » (de fin février à la mi-avril) ainsi que les vacances de Pâques (dernière semaine d’avril). Il est également recommandé d’éviter les mois de juillet et août, lesquels tombent durant la période des pluies et où la température est particulièrement étouffante.

  1. Réservez vos billets en avance et comparez

Le billet d’avion représente souvent le poste de dépense le plus important avec vos frais de logement. Selon les statistiques des années passées, le coût moyen d’un billet d’avion vers le Mexique est d’environ 880 euros. Cependant, ce prix varie plus ou moins fortement en fonction de la période de votre voyage, votre ville de destination et la compagnie aérienne que vous avez choisi. N’hésitez pas à comparer les prix depuis plusieurs aéroports à proximité de chez vous. Enfin, commencez vos recherches assez tôt, le meilleur moment pour acheter un billet d’avion depuis la France vers le Mexique est estimé à entre 2 et 3 mois avant votre départ.

  1. Pensez à votre parking à l’aéroport

C’est une dépense souvent négligée des vacanciers, pourtant se garer à l’aéroport peut vous coûter assez cher. En réservant en avance et en comparant les prix officiels et ceux de prestataires privés à proximité, vous trouverez facilement un parking à l’aéroport pas cher. En revanche, si vous devez vous stationner au parking officiel au dernier moment, cela pourrait vous coûter jusqu’à 2 fois le prix d’un emplacement avec réservation.

  1. Choisissez le type de logement le plus adapté à vos besoins

La solution logement classique pour les vacances reste souvent l’hôtel, pourtant ce n’est pas toujours la plus économique, surtout si vous partez en famille et devez prendre plus d’une chambre. Louer une maison de vacances privée ou avoir recours à une location de particulier à particulier est une bonne solution pour réaliser des économies substantielles, bénéficier d’une plus grande liberté et économiser sur ses repas. Veillez tout de même à passer par une plateforme reconnue avant de payer quoi que ce soit.

  1. Pensez à vos solutions de paiement sur place

La plupart des banques vous demanderont de payer des frais supplémentaires pour vos paiements et retraits sur place. Renseignez-vous auprès de votre banque sur la meilleure solution pour vous. Dans tous les cas, évitez de changer votre argent à votre hôtel ou dans les bureaux de change, vous y obtiendrez très rarement un taux intéressant.

  1. Utilisez les transports en commun

La plupart des villes au Mexique disposent d’un bon réseau de transport en commun. En choisissant de vous déplacer en bus plutôt que de louer un véhicule, vous réaliserez d’importantes économies.

  1. Mangez local

Si vous décidez de manger au restaurant, préférez les établissements locaux et servants de la nourriture mexicaine. Vous y trouverez des tarifs beaucoup plus avantageux et aurez l’opportunité de découvrir ce qui fait la renommée de la cuisine mexicaine. Profitez également des fruits frais d’origine locale que vous ne manquerez pas de trouver sur les marchés.

  1. Organisez vos activités

Si vous n’êtes pas particulièrement intéressé de visiter les hauts lieux touristiques mexicains, renseignez-vous sur les activités gratuites à votre disposition. Sinon, consultez les sites de réduction et cherchez à obtenir un « pass » pour plusieurs visites ou un ticket groupé.

  1. Ne vous jetez pas sur les souvenirs

Comme dans la majorité des grandes destinations touristiques, vous n’aurez aucun mal à trouver des souvenirs aux abords des principales attractions touristiques. Nous vous recommandons de ne pas vous précipiter sur ces boutiques souvenirs, car vous trouverez sûrement des objets similaires et plus abordables sur les marchés ou dans les centres villes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *