5 raisons pour visiter Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro est sans nul doute une destination de premier choix pour les personnes en quête de plages ensoleillées et d’activités attrayantes. En effet, la ville tire sa popularité de la chaleur ambiante qui y règne et de son ambiance que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Durant toute l’année, ses rues sont bondées de touristes pour diverses raisons.

brasil-recife

1-  Ses innombrables sites touristiques

Rio de Janeiro est reconnue pour ses nombreux sites touristiques. En premier lieu, la ville abrite les plus belles plages au monde. Au  nombre de ces plages, nous pouvons citer Copacabana, Ipanema et  Leblon où vous pouvez effectuer des activités sportives telles que le surf ou le volleyball. De même, vous pouvez également vous adonner aux activités de farniente tout en contemplant le paysage pittoresque qui s’offre à vous. En dehors de ses majestueuses plages, Rio de Janeiro est également réputé pour sa célèbre statue du Christ rédempteur et aussi pour son Pain de Sucre. Vous pouvez accéder au pain de sucre au moyen du téléphérique qui vous permettra d’avoir une vue spectaculaire.

lim-les-chutes-diguacu_0

2-  Ses espaces verts

Le Jardin botanique de Rio est à l’évidence l’un des plus beaux jardins du monde. On y rencontre des plantes rares que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. De même, au sein de ce jardin se trouvent des monuments historiques tels que la Casa dos Piloes et la casa de los Cedros. Mais ce n’est pas tout, Rio abrite également la plus grande forêt urbaine au monde, la forêt de la Tijuca où sont concentrées différentes espèces animales et végétales en voie de disparition.

3-  Son patrimoine historique et culturel

La ville de Rio de Janeiro regorge de plus d’une trentaine de musées. Parmi les plus importants, nous pouvons citer le musée national et le musée des Beaux-arts où sont présentées plusieurs collections retraçant l’histoire du Brésil. Par ailleurs, le Carnaval de Rio constitue l’un des évènements qui drainent le plus de touristes au monde. Ces derniers s’y rendent pour danser au rythme des sonorités brésiliennes et admirer le magnifique défilé de l’avenue Marquês de Sapucai proposé par les différentes écoles de Samba.

4-  Son prestigieux stade Maracana

Que vous soyez un amoureux du cuir rond ou pas, ne manquez en aucun cas la visite du stade Maracana. Créé pour accueillir certains matchs de la coupe du monde de 1950, vous ne pouvez qu’être stupéfait face à son architecture circulaire particulière et sa grande pelouse verdoyante. Le stade peut contenir plus de 80 000 spectateurs et si vous êtes de passage dans la ville au moment où doit se dérouler une partie de football, n’hésitez pas à vous y rendre, car il y règne une ambiance sans pareille.

5-  Sa gastronomie

Vous ne pouvez vous rendre sur Rio de Janeiro sans déguster la savoureuse feijoada qui est un plat spécifique à la ville. Ce mets est essentiellement composé de haricot noir, de viande de porc et de saucisse. Il est généralement servi avec du riz blanc.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *